Votre famille s'agrandit et vous manquez de place ? Pensez au box de stockage !

Votre famille s’agrandit et vous manquez de place ? Pensez au box de stockage !

Lorsque la famille s’agrandit, c’est toujours un moment riche en émotions… mais aussi en stress ! En effet, l’arrivée d’un nouveau-né bouleverse grandement l’équilibre de la famille, et il s’avère important de s’y préparer de la meilleure des façons. Aujourd’hui, nous allons aborder cette thématique d’un point de vue un peu original : la location d’un box de stockage.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Si vous n’avez jamais entendu parler de box de stockage, alors vous vous demandez peut-être de ce dont il s’agit. Il suffit de se rendre sur le site du leader des box de stockage pour rapidement comprendre le principe : vous louez un espace pour y entreposer vos affaires. Ces box sont situés dans des entrepôts sécurisés : l’entrée est sécurisée, et chaque box dispose d’un verrou propre dont vous seul possédez la clef. Par conséquent, les clients apprécient beaucoup ce côté “coffre-fort » pour y stocker des objets qui ont parfois de la valeur. Enfin, l’accès à ces box est disponible sur de larges horaires. Certains sont d’ailleurs totalement autonomes, vous pouvez y aller quand bon vous semble. Pratique, non ?

Comment le box de stockage peut aider lors de l’arrivée d’un nouveau-né ?

Revenons-en donc à notre sujet du jour. L’arrivée d’un bébé à la maison s’accompagne de multiples objets à utiliser au quotidien : poussette, lit, jeux d’éveil, parc, table à langer… et ce n’est que le début ! De ce fait, il se peut que vous ne trouviez plus la place nécessaire pour stocker vos autres objets… Ainsi, louer un box de rangement s’avère particulièrement judicieux : pendant quelque temps, vous pourrez mettre les objets dont vous n’avez pas besoin dans le box. C’est assez pratique à utiliser d’ailleurs : une fois la location mise en place, il vous suffit de vous rendre sur place, d’y déposer vos objets, puis de refermer le box. C’est tout ! Vous n’avez aucune démarche à réaliser ni même aucune demande d’autorisation ou autre. La seule règle à respecter, c’est que le box soit suffisamment grand pour y stocker vos objets.

Vous aimerez aussi : Immortalisez votre mariage : pensez à la vidéo !

Quel budget prévoir pour louer un box de stockage ?

Bien évidemment, louer un box de rangement, c’est aussi prévoir un budget. Ce dernier dépend d’ailleurs de plusieurs critères. Tout d’abord, et c’est assez logique, plus votre box de rangement est grand, plus le budget sera élevé. Sachez par ailleurs qu’il existe des box de toutes tailles, certains faisant même plusieurs dizaines de m³ ! Autre critère pouvant modifier le prix : la durée de location. En effet, plus vous louez longtemps le box, moins vous paierez cher au mois. C’est un critère qui présente d’autant plus d’intérêt que vous pourriez avoir besoin de ce box durant plusieurs années. Enfin, et ce sera notre dernier point : l’emplacement du box. Attention, nous ne parlons pas de la ville dans laquelle vous allez louer le box, mais plutôt de l’emplacement du box dans l’entrepôt. Certains sont plus faciles d’accès que d’autres, cela influe donc sur le prix. Bref, vous l’aurez compris, le mieux étant de réaliser un devis pour connaître le budget à prévoir.