Il est important pour les bébés tout comme les jeunes enfants, de consacrer un maximum de temps au jeu d’éveil. En plus de développer leur motricité fine, ces activités leur permettent de bien grandir. Puisqu’il permet non seulement d’améliorer leurs capacités de penser, mais aussi leur sens de l’observation. Toutefois, pour aider votre enfant à mieux découvrir le monde qui l’entoure, il est important de connaître quels sont les jeux d’éveil idéals pour cette jeune personne.
Des mobiles musicaux pour éveiller la curiosité de votre bébé
Dans une chambre de bébé, le mobile musical ne sert pas seulement à la décoration. En plus d’aider votre enfant à s’endormir, il l’accompagne aussi dans ces moments de réveil. Et il est possible de le mettre en marche en tirant tout simplement sur une petite cordelette. La douce mélodie déclenchée par cette mise en marche permet au bébé d’apprendre la qualité de ce qui est doux. Chez Pouce et Lina, vous trouverez tout type de mobiles musicaux adaptés aux bébés. De plus, il s’accroche de façon que celui-ci puisse arriver à le manipuler tout seul. Ce qui lui permet de faire des mouvements, mais aussi de développer son sens de l’observation.
Des jouets d’éveil musical pour apprendre à reconnaître les sons
En bois ou en plastique, il existe de nombreux jouets d’éveils musicaux qui permettent de développer la motricité globale d’un enfant. Vous trouverez sur le marché et dans les magasins spécialisés des chenilles xylophone, le piano bois, le pingouin musical et bien d’autres jouets adaptés aux jeunes enfants. Ce qui leur permettra de découvrir et même reconnaître certains bruits. Par ailleurs, certaines boutiques pour enfants vous proposent également un catalogue d’accessoires très pratique pour l’éveil des bébés. De nature très légère, ce genre d’accessoires d’éveils est généralement conseillé aux enfants de moins de six mois. Il est également possible de trouver des jouets d’occasion d’éveils très pratiques, et conçus de façon à être inoffensifs pour ces petites personnes.
Vous aimerez aussi : Jeux et activités pour l’éveil et le développement du bébé
Des jeux d’éveil pour stimuler davantage la motricité fine
La motricité fine est une sorte de contrôle que l’enfant peut avoir sur ses doigts et sur sa main. Et avec des jeux d’éveils comme les peluches animées, le tapis de jeux, les jouets de découverte comme le chariot de marche ou la voiture de course, il est facile d’améliorer leurs capacités. En réalité, en plus d’accompagner votre bébé dans ses premiers pas, il aide également celui-ci à découvrir le monde au simple toucher. Les dessins colorés que l’on retrouve par exemple sur le tapis de jeux sont un excellent moyen pour eux de s’amuser en remarquant les animaux, les couleurs et bien d’autres choses. Les peluches animées sont aussi pour ces enfants de parfaits moments de partage et de douceur.
Conclusion
Les jeunes enfants requièrent une certaine attention venant des parents. Toutefois, pour contribuer à leur épanouissement, il est important de mettre certains jouets à leur disposition. Et entre les jouets d’éveil pour stimuler la motricité fine et ceux qui contribuent à améliorer le sens d’observation, il est certain que l’enfant développera rapidement ses capacités de penser.