Un mariage n’est hélas pas de tout repos lorsque les enfants se trouvent au milieu. Bien souvent, les invités ne peuvent pas profiter pleinement de la fête car, ils doivent sans cesse surveiller leur bout de chou. C’est pourquoi, une agence garde d’enfant pour mariage s’avère être utile et judicieux. Ainsi, les plus petits comme les plus grands pourront s’amuser sans danger et sans souci durant toute la fête de mariage.
Comment se déroule la garde d’enfant pour un mariage ?
En règle générale, l’animateur ou la baby-sitter arrive au moment du vin d’honneur ou bien de l’apéritif. Une fois sur place, la personne qui a fait appel à ses services sera en charge de l’accueillir et de lui présenter les enfants accompagnés de leurs parents. Les parents présents devront donc énumérer leurs recommandations et leurs exigences pour garder leurs enfants durant la fête. Soit ce professionnel restera jusqu’à une heure définie par les invités, soit il se devra d’être présent jusqu’il n’y ait plus aucun enfant. Une baby-sitter de mariage peut s’occuper au maximum de trois bébés de moins de trois mois et d’une dizaine d’enfants de plus de trois ans. Pour en savoir plus, à consulter sans attendre ce blog.
Quelles sont les missions d’un professionnel de la garde d’enfants ?
Un professionnel spécialisé dans la garde d’enfant doit réaliser différentes missions :
– Il se doit de surveiller mais également de veiller au bien-être de tous les enfants présents durant la fête
– Il doit prendre en charge les repas et s’assurer que tous les enfants mangent correctement
– Il doit leur proposer différentes activités afin de divertir les enfants, comme des séances de coloriage, de maquillage ou encore des tours de magie, des danses, des chants et différentes jeux extérieurs
– Il doit s’assurer que tous les enfants s’amusent et que personne n’est exclu ou en danger
Vous aimerez aussi : La garde d’enfant et la Covid-19
C’est pour cela qu’il est important de créer un espace dans la salle ou le jardin de la réception de mariage entièrement dédié aux enfants. Ils pourront ainsi se divertir et faire le plein de rires tout en laissant leurs parents profiter de la fête, puisqu’ils seront parfaitement encadrés et surveillés.
Faire appel à une agence spécialisée
Garder des enfants durant un mariage n’est pas le même travail que celui d’une garde d’enfant à domicile. C’est pour cela qu’il est indispensable que vous faisiez appel à une agence de garde d’enfants spécialisée en événement. Ainsi, le ou la professionnel(le) qui vous sera envoyée aura parfaitement été formé(e) afin de pouvoir prendre en charge plusieurs enfants. En effet, lors d’une telle réception, les enfants sont nombreux et sont souvent turbulents à cause de l’excitation ambiante. Aussi, il est important que la personne qui s’occupe d’eux connaisse toutes les règles et les recommandations à suivre pour assurer leur sécurité. Ces personnes sont certifiées et diplômées en encadrement et en animation. Tout le monde pourra alors profiter de la fête !