L’hiver n’est pas facile… et nous ne parlons pas seulement du déneigement de l’allée. Les mois de froid entraînent une avalanche de problèmes de santé, allant des virus de la grippe à la peau sèche en passant par le blues hivernal.
Mais, il y a des mesures à prendre pour minimiser les problèmes et rester en bonne santé et heureux jusqu’au printemps. Nous vous parlerons d’hydratation, de repas sains et autres techniques.
Et, si vous voulez essayer le CBD comme nouvel aliment dans votre cuisine, vous bénéficierez aussi de tous ses bienfaits naturels.
Et, pour ceux qui veulent acheter en gros et se lancer dans la vente de CBD, vous trouverez toutes les informations sur des fournisseurs des fleurs CBD, comme JustBob Grossiste en ligne.
L’hiver peut être une période difficile pour rester en bonne santé et se sentir au mieux de sa forme. Comment protéger sa santé mentale et physique à cette période de l’année ? Nous avons sélectionné les meilleurs conseils de nos lecteurs en matière de santé hivernale.
Des moyens peu coûteux pour rester au chaud
Les températures froides peuvent mettre votre cœur à rude épreuve. Il est donc important d’essayer de rester au chaud cet hiver. L’énergie étant aujourd’hui plus chère que jamais, nos lecteurs nous ont fait part de leurs conseils économiques pour rester au chaud en hiver.
· Superposez vos vêtements, même à l’intérieur.
· Achetez une bonne paire de pantoufles chaudes et portez des chaussettes avec.
· Procurez-vous une couverture électrique ou une bouillotte pour chauffer votre lit avant de vous y installer.
· Veillez à remplacer votre couette et vos couvertures par des couvertures d’hiver et à ce que vos pyjamas soient chauds.
· Remplacez les rideaux légers d’été par des tissus plus lourds
· Placez un coupe-tirage devant la porte d’entrée.
· Tirez les rideaux avant la tombée de la nuit.
Préparer des repas d’hiver sains
Une question de poids
Vous aimerez aussi : Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?
L’hiver est synonyme de vacances… de rassemblements festifs… de nourriture. Beaucoup, beaucoup de nourriture. Il est courant de prendre quelques kilos pendant les mois les plus froids.
Vous voulez l’éviter ? Maintenez votre forme physique en apprenant à rester actif dans le froid en toute sécurité
Manger des repas sains est essentiel pour m’empêcher de grignoter des choses inutiles lorsque je me sens frileuse. Je prépare beaucoup de ragoûts de légumes à partir de rien, avec des herbes et des épices pour donner de la saveur. La soupe maison est satisfaisante lorsque le froid et la grisaille me privent d’énergie.
Voici certains de mes conseils perso :
· J’essaie de préparer quelque chose tôt dans la journée pour ne pas me sentir dépassée à la fin d’une journée bien remplie et me tourner vers un produit transformé. J’essaie également de planifier mes achats de manière à ce que l’accent soit mis sur un approvisionnement abondant en aliments sains – avec de temps en temps une petite gâterie pour tenir les fringales à distance !
· Je sais que j’ai plus envie de chocolat et de biscuits en hiver, alors je prépare des recettes plus saines. J’ai donc des gâteaux, mais sans autant de sucre et de graisse que ceux que j’achèterais autrement.
Restez hydraté
Il se peut que vous ne ressentiez pas autant la soif en hiver. Cependant, une consommation suffisante d’eau est l’une des meilleures choses à faire pour éviter de nombreuses affections hivernales.
Mangez des fruits frais
Renforcez votre immunité en consommant de plus en plus de fruits de saison, comme les oranges, les fraises, l’amla, la papaye, le kiwi, etc.
Utiliser des herbes et des épices
Intégrez des épices comme le curcuma, le gingembre, l’ail et les oignons à votre régime alimentaire pour lutter contre l’inflammation, préserver la santé de vos voies nasales et renforcer votre système immunitaire.
Suivez votre traitement
Votre cœur doit travailler beaucoup plus fort par temps froid pour que le sang continue à circuler dans votre corps. Le respect d’un calendrier, la mise en place de rappels et l’obtention d’une ordonnance renouvelée peuvent vous aider à garder le contrôle de votre routine.
Vous aimerez aussi : Complémentaire Santé Solidaire (CSS) : tout ce que vous devez savoir
De nombreuses pharmacies en ligne enregistrées proposent un service gratuit de renouvellement d’ordonnance. Il y a aussi des services en ligne qui sont des services pratiques qui vous permettent de commander des médicaments en ligne et d’obtenir des rappels ainsi que des livraisons gratuites.
Rester en mouvement
La surcharge pondérale met à rude épreuve votre corps, votre cœur et votre système immunitaire et peut vous rendre moins apte à combattre les infections. Elle accroît également le risque de complications en cas d’infection par le coronavirus.
Il peut être plus difficile de faire de l’exercice en hiver, car les soirées sombres et le temps pluvieux peuvent nous démotiver. Cependant, il existe de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer à l’intérieur.
Attention à votre hygiène
Maintenez une bonne hygiène, lavez-vous les mains pour empêcher les bactéries et les virus de se propager.
L’importance de se laver les mains a été mentionnée à plusieurs reprises au cours des dernières années avec la COVID-19. Mais devinez quoi ? Ce n’est pas seulement une bonne idée en cas de pandémie. Une bonne hygiène des mains peut vous aider à mieux tout éviter, de la grippe à la conjonctivite.
Respirez plus facilement
Renifler l’air sec de l’hiver peut assécher vos sinus. Et, même si l’idée d’avoir moins de mucus gluant dans les fosses nasales peut sembler séduisante, ce n’est pas l’idéal. La raison ? Ces mucosités vous protègent en piégeant les germes avant qu’ils ne vous infectent.
C’est en partie la raison pour laquelle les affections respiratoires telles que la bronchite, la sinusite et même les saignements de nez sont si fréquents en hiver.