Yjg3hife2vep1gokhwop

Différentes façons d’annoncer la naissance d’un enfant

Une naissance est une étape importante dans la vie d’une famille. Les nouveaux parents veulent partager leur joie, et les membres de la famille sont heureux d’avoir un nouveau membre. Après neuf mois d’attente, il est temps d’annoncer l’heureuse nouvelle d’une manière originale. 

 

Créez un faire-part de naissance original avec des photos

Les faire-part restent le meilleur moyen de communiquer un événement joyeux. La plupart des gens les associent aux invitations à un événement (anniversaire, mariage, fiançailles, baptême, etc.). Vous pouvez personnaliser votre faire-part avec popcarte de manière originale.

Un faire-part de naissance original ne se contente pas de dire : « En ce jour, notre fils ou notre fille est né(e). » Bien sûr, il doit contenir un message personnel, mais il doit aussi avoir une touche d’originalité. Rien de tel que des photos pour déchiffrer le code. Après la naissance du bébé, vous pouvez envoyer une carte de faire-part de naissance avec une photo à la famille, aux amis et aux connaissances.

Puisque vous voulez inclure une photo, vous devez avoir une photo du nouveau-né. Lorsque le bébé est né, le père ou l’un de ses enfants peut prendre une photo du bébé. Choisissez une ou plusieurs photos en fonction de la manière dont vous voulez faire l’annonce (boîte, enveloppe, carnet, carte postale simple, etc.). Vous pouvez ensuite les imprimer dans une imprimerie professionnelle ou vous tourner vers des sites spécialisés dans les faire-part photo. Certaines plateformes vous permettent d’éditer les photos pour que le résultat soit d’une qualité irréprochable et avec une touche personnelle.

Une autre astuce pour rendre votre faire-part de naissance original est le choix des photos. Si vous ne souhaitez pas montrer les premières photos de votre bébé, vous pouvez choisir certaines parties de son petit corps qui ne seront pas trop exposées. Par exemple, les mains, les pieds ou la bouche. Laissez libre cours à votre imagination pour rendre le faire-part le plus personnel possible.

Vous aimerez aussi : Naissance : comment déclarer votre enfant ?

Un message personnel de chaque membre de la famille annonçant la naissance.

S’il y a une autre façon de faire une annonce de naissance, c’est d’impliquer votre petite famille. Le père et les enfants seront ravis d’envoyer des messages aux parents et aux amis. Ce n’est pas forcément à la maman de les informer de la naissance. Le père, les frères et sœurs, s’ils sont adultes, jouent également un rôle important dans la vie familiale.

 

Une vidéo d’annonce de naissance sur les médias sociaux

Avec l’explosion des médias numériques, il n’y a rien de mieux qu’un petit mot numérique pour faire une annonce de la venue du bébé avec un timbre original. Ne vous contentez pas d’envoyer des messages via WhatsApp, Messenger ou Twitter. Préférez un simple message texte. Laissez libre cours à votre imagination et créez une vidéo originale, insolite et animée. Vous pourrez ainsi garder un souvenir inoubliable de l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. 

Pour cela, vous avez besoin d’un grand nombre de photos représentant toute la famille pendant les neuf mois de grossesse. Par exemple, choisissez des photos de la mère pendant la grossesse et avec sa famille, des photos représentant votre mère et le bébé. Pensez également à des photos de la mère et de ses enfants, puis à des photos du père et de la mère. Enfin, quelques photos de l’hôpital pour compléter les photos du bébé.

 

Conclusion 

Pour annoncer la naissance de manière originale, il est préférable de faire un faire-part original. Une photo réelle, un message sincère et une vidéo pour les médias sociaux sont de bonnes idées pour l’annonce. Sachez que vous pouvez choisir des photos moins reconnaissables pour éviter que la photo du nouveau-né soit diffusée sur Internet ou dans des publicités. Une photo des mains, des pieds ou du profil peut suffire à créer de l’émotion.

Vous aimerez aussi : Comment concevoir un faire-part de naissance qui sort du lot ?