Comment concevoir un faire-part de naissance qui sort du lot ?

Comment concevoir un faire-part de naissance qui sort du lot ?

En tant que jeune maman, vous avez certainement hâte de présenter votre nouveau-né à votre cercle. Amis, familles, voisins, tout le monde attend avec impatience la venue de votre petit bout. Pour leur annoncer l’heureuse nouvelle, pourquoi ne pas leur envoyer un faire-part de naissance qui sort du lot ? Il existe aujourd’hui de nombreux modèles originaux, réalisés avec des motifs personnalisés. Voici nos idées et conseils pour créer un faire-part de naissance original.

Faites preuve de créativité dans la mise en page de votre faire-part

Pour annoncer la venue au monde de votre bout de chou, il n’y a rien de mieux que le faire-part de naissance. Décliné dans une multitude de styles, il peut être personnalisé selon vos goûts et vos envies. Parce que votre bébé est spécial, offrez-lui un faire-part de naissance hors du commun pour marquer les esprits de vos proches. Oubliez les modèles classiques, et optez pour une mise en page moderne, illustrée de photos et d’images à croquer.

Nous vous conseillons de choisir un thème précis, pour rendre votre faire-part de naissance encore plus original. Vous pouvez par exemple choisir la constellation, pour présenter la star de votre cœur, ou le soleil, pour symboliser le rayon de votre vie. Un thème assez classique, mais aussi très apprécié, les licornes sont idéales pour annoncer la naissance d’une fille. Et s’il s’agit d’un garçon, les thèmes sur les super héros sont très en vogue en ce moment.

Faire-part de naissance

Des touches spéciales : rubans, découpes et autres embellissements

En plus de la mise en page, le choix de la décoration du faire-part de naissance est aussi essentiel, si vous souhaitez vous démarquer des autres. Vous pouvez notamment l’accessoiriser avec des rubans, des badges, ou des étiquettes personnalisées. Il est également possible d’y attacher un mini-médaillon avec la photo de votre bébé, ou de marquer l’extérieur avec un tampon encreur personnalisé. Vous pouvez même ajouter des motifs dorés sur les côtés du faire-part, pour apporter plus d’originalité.

Vous aimerez aussi : Les conseils pour bien rédiger son faire part de naissance

Pour le format, évitez les modèles de cartes postales rectangulaires, et misez sur un design plus moderne : cocotte en papier, faire-part enveloppe, carte ronde… Toutes les idées sont permises !

Le texte du faire-part : que choisir ?

Une fois que vous avez trouvé le faire-part de naissance idéal, rédigez un texte percutant pour annoncer la venue au monde de votre prince (ou princesse). Vous pouvez annoncer la nouvelle en tant que parents, écrire un texte où le bébé annonce son arrivée dans la famille, ou laisser les frères et sœurs annoncer l’arrivée de leur benjamin.e.

Au niveau du contenu, vous pouvez commencer le texte avec une phrase simple, comme : « C’est avec un immense bonheur que nous vous annonçons la naissance de notre fille/garçon, petite sœur… » Mais si vous souhaitez vous démarquer, choisissez des tournures plus amusantes, comme : « C’est par cette belle journée d’été que notre petite fille/garçon est arrivé.e… » Il est également possible d’inclure des citations célèbres, ou des informations détaillées, telles que la date et l’heure de naissance, la taille et le poids du bébé.