E3Yz1lUA47dWrG1g4Oth

Qui est la compagne de Sophie Jovillard ?

Le métier de journaliste a été façonné par plusieurs personnes au fil des ans. Parmi les journalistes les plus célèbres figurent Sophie Jovillard. Née en 1973 à Lille, Sophie Jovillard est une journaliste et animatrice de télévision. Après ses études à l’École française des attachées de presse, Sophie est recrutée comme stagiaire à la radio RTL. Passionnée par son métier, elle débute sa carrière en 1995 à Télé Lyon Métropole. Par la suite, elle est animatrice, chroniqueuse et productrice sur plusieurs chaines locales de France. Bien que la journaliste soit bien connue du public, côté sentimental, elle est plutôt discrète, car parle peu de sa vie privée.

Parcours professionnel de Sophie Jovillard

En 1995, notre talentueuse journaliste marque ses débuts à la télévision sur Télé Lyon Métropole. Sophie Jovillard débute en tant qu’assistante de production. Par la suite, elle devient productrice de plusieurs émissions. 

Pendant qu’elle poursuit ses études, la journaliste signe son premier contrat de travail lors de sa troisième année d’études. Alors qu’elle est diplômée, Sophie Jovillard est aux commandes de plusieurs émissions, entre autres CQFD qu’elle anime pendant deux ans.

En 1998, elle se fait embauchée par France Télévisions où elle obtient une chronique dans C’est l’été sur France3.

Un an après, Sophie Jovillard fait un passage à France 3 Rhône-Alpes Auvergne. Puis rejoint France 3 Bourgogne Franche-Comté, où elle anime un magazine sur la découverte et le voyage intitulé « La Route du lapin ».

Passionné par son métier, la journaliste talentueuse assure l’animation et la production artistique du magazine littoral méditerranéen « La Belle Bleue en 2002 » sur France 3 Méditerranée. 

En 2005, elle est animatrice de Pop’Art, un magazine de toutes les cultures, ainsi que du documentaire « Les Grands Moments de la télé ».

En plus d’être coproductrice, Sophie Jovillard est également animatrice du magazine « Une nuit en ville », où elle sillonne les rues d’une ville la nuit en compagnie d’un artiste en 2006. En même temps sur la chaîne Voyage, elle présente les émissions de voyage, en plus d’être chroniqueuse dans « Rêves de Comptoir » de Philippe Gildas.

Vous aimerez aussi : Cadeau de naissance : avez-vous pensé à Sophie la girafe ?

Sophie Jovillard : une journaliste à plusieurs casquettes 

En plus d’exercer son métier de journaliste passionnée, Sophie Jovillard  est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels « les Carnets de Sophie en France » parut en 2014. En 2016, Sophie fait un tour à la radio sur Europe 1 où elle propose des chroniques Patrimoine, sans oublier RTL où elle rejoint « La curiosité est un vilain défaut ». La journaliste animatrice participera également à la croisière Mékong au cours de laquelle cette dernière partagera ses nombreuses et riches expériences. En outre, Sophie Jovillard  est éditorialiste pour les guides Lonely Planet dans lesquels elle livre ses souvenirs et impressions de voyage.

De 2011 à 2013, la chroniqueuse est animatrice dans « Paris en plus grand », une émission sur la découverte du patrimoine du Grand Paris diffusée sur France 2. Parallèlement, Sophie apporte son expertise auprès de Julien Courbet dans « Seriez-vous un bon expert ? » sur France 2.

En 2014 Sophie Jovillard  collabore avec Stéphane Bern aux émissions « Le Monument préféré des Français » et « Le Village préféré des Français » diffusées sur France 2.

En fin 2014, l’animatrice prend les commandes du documentaire « Les Trésors de… » qui présente les richesses du patrimoine français diffusé sur France 5.

Femme à l’imagination fertile, Sophie anime une chronique sur les voyages dans « La Quotidienne » sur France 5 en 2015.

Conclusion

Sophie Jovillard est une journaliste talentueuse bien connue qui a exercé en tant animatrice, chroniqueuse et productrice artistique auprès de plusieurs magazines en France. De par son professionnaliste, la jeune femme a su captiver l’attention des téléspectateurs. Concernant le mariage de Sophie Jovillard et sa compagne, la journaliste reste plutôt discrète sur sa vie privée.