Si vous êtes un père ou une mère, vous connaissez sûrement la célèbre Sophie la girafe, l’anneau de dentition à mordiller pour bébé tellement adorable qu’on peut le retrouver dans toutes les maisons. Ce jouet pour nourrissons est le cadeau de naissance incontournable à offrir pour faire plaisir à la fois aux parents et aux enfants !
Sophie la girafe : le super mordeur pour bébé
Si vous recherchez un anneau de dentition à mordre pour bébé, la girafe Sophie apparaît toujours comme la première option sur Internet. Cette petite girafe, fabriquée en caoutchouc 100% naturel (et hypoallergénique), est entièrement conçue pour être utilisée par les bébés qui commencent à avoir leurs premières dents. Le charme de Sophie la girafe réside dans sa simplicité et son design soigné. Il faut savoir que chaque élément de ce mordeur est pensé au millimètre près. C’est le jouet idéal pour soulager les douleurs de bébé lorsqu’il commence à faire ses dents.
Sophie est née le 25 mai 1961 en France. La girafe tente de rompre avec le design de l’époque, où la plupart des anneaux de dentition représentaient des animaux domestiques. C’est alors que Rampeau a eu l’idée de concevoir une girafe élégante et simple pour créer un mordeur unique. Son procédé de fabrication est un secret bien gardé, dont on sait seulement qu’il se compose de 14 opérations manuelles. En 2016, le mordeur a atteint 50 millions d’exemplaires vendus.
Sophie la girafe : l’anneau de dentition parfait
Sophie la girafe est fabriquée à la main. Les matériaux utilisés sont 100% naturels, mettant en évidence le caoutchouc provenant de la sève de l’arbre et la peinture comestible. Il en résulte un mordeur sûr, permettant au bébé de prendre la girafe Sophie dans sa bouche sans aucun risque. En plus de soulager les douleurs de l’enfant lorsqu’il fait ses dents, la girafe stimule les cinq sens du bébé : la vue, le goût, l’odorat, le toucher et l’ouïe :
Vous aimerez aussi : Matériel de puériculture : avez-vous penser à la location ?
- vue : les bébés ne voient pas de la même manière que les adultes. Ils sont très attirés par les couleurs vives. La girafe Sophie stimule la vue des bébés à travers ses taches si frappantes ;
- goût : le mordeur Sophie est conçu pour que le bébé puisse mordre des parties spécifiques de la girafe ;
- odorat : les bébés dont la vue n’est pas à 100% développée sont guidés par l’odorat. La girafe Sophie a une odeur agréable et très naturelle ;
- toucher : la texture de Sophie est aussi douce que la peau maternelle, ce qui permet d’apaiser le bébé ;
- ouïe : chaque fois que le bébé serre le jouet, il émet un petit bruit, ce qui stimule son oreille.
Sophie la girafe : le cadeau de naissance idéal
Les premières dents, en général, commencent à apparaître dans les gencives à partir de l’âge de six mois. Ce processus provoque une grande gêne et de la douleur. Le premier réflexe du bébé sera de mordiller tout ce qu’il trouve pour soulager cette douleur. Les mordeurs sont des jouets sûrs qui aideront à calmer cette gêne dans les gencives. Sophie la girafe est un produit 100% sûr que bébé pourra mordre à volonté sans que cela ne soit nuisible pour sa santé.