La tendance qui bat actuellement le plein dans l’univers des noces voudrait que plus aucune partie de la mariée ne soit négligée. Même les cheveux se doivent d’être sublimes le jour du mariage. Les bijoux de tête, accessoires généralement utilisés pour les orner, existent en plusieurs types. Lequel devez-vous préférer et pour quelles raisons ? Voici les explications.
Le diadème
Parmi les bijoux de tete mariage pour femme disponibles sur le marché, le diadème est celui que vous devriez choisir si vous rêvez de ressembler à une princesse. En effet, cet accessoire est généralement agrémenté de matières précieuses comme le diamant qui ne vous donneront qu’une allure royale.
En dehors de l’élégance qu’il donne à celle qui le porte, le diadème séduit aussi par sa polyvalence. Vous pouvez l’adopter que vos cheveux soient longs, courts, relâchés ou en chignon. Il vous ira également, quel que soit le type de robe de mariée que vous porterez.
Le plus important est que vous puissiez choisir un modèle qui correspond à votre tenue. À ce propos, nous vous conseillons d’opter pour un diadème qui suit le niveau d’élégance de votre robe. Si celle-ci est par exemple raffinée, le bijou de tête doit être imposant, c’est-à-dire doté de perles ou strass.
La couronne
La couronne a une forme circulaire. Elle est de ce fait souvent confondue avec la tiare, également connue sous le nom de diadème. Malgré cette grande ressemblance, vous devez savoir que la couronne n’a rien à voir avec le diadème.
Contrairement à ce dernier, elle possède un aspect entièrement circulaire. De plus, sa structure est en hauteur et ses ornements semblent en relief. La couronne s’avère donc plus imposante que le diadème.
Avec ce bijou sur votre tête, l’élégance sera à coup sûr au rendez-vous. Néanmoins, vous aurez une allure discrète. Comme tous les bijoux pour coiffure de mariée, la couronne existe en plusieurs modèles.
Vous aimerez aussi : Quels prix mettre dans sa bague de fiançailles ?
Nous vous conseillons de choisir celui doté de fleurs, car il vous offre la possibilité de personnaliser votre accessoire. Concrètement, vous avez la liberté de décider de la variété et de la couleur des fleurs qui seront sur votre tête.
Le peigne et les barrettes
Si vous recherchez un bijou de tête qui en plus de son rôle enjoliveur sera utile pour maintenir vos cheveux, le peigne constitue un bon choix. Ce dernier ressemble à un peigne classique à la différence que ses dents sont plus serrées, plus fines et faites de métal. Il est disponible en petite, moyenne et grande taille.
C’est le choix que vous ferez entre ces trois types de modèles qui déterminera l’emplacement du bijou sur votre tête. Vous devez savoir que le peigne s’installe généralement à l’arrière de la tête. Dans ce cas, vous devez opter pour un modèle de grande taille. Celui-ci semble parfait si la coiffure est un chignon, de préférence bas.
Vous pouvez aussi placer votre peigne à l’arrière de l’oreille ou sur le côté de la tête. Ce sont des positionnements qui conviennent aux modèles de peigne de cheveux de petite ou moyenne taille. Ces emplacements du bijou de tête donnent un meilleur rendu lorsque la coiffure est une queue de cheval.