Lorsqu’un homme a en projet de demander une femme en mariage, la question de la bague de fiançailles devient le centre de ces préoccupations. En effet, ce bijou est une grande preuve d’amour pour toutes les femmes, raison pour laquelle il doit être choisi avec soin. Le prix d’une bague de fiançailles varie en fonction de la qualité de la pierre précieuse utilisée, sa taille et très souvent sa couleur. Vous trouverez dans cet article quelques astuces pour déterminer le prix que vous pourriez mettre pour acheter une bague de fiançailles.
Déterminer un budget à partir votre salaire mensuel net
Une fois que vous aurez adopté un budget fixe pour la bague de fiançailles, vous pourrez vous rendre sur le site www.subtil-diamant.com pour en choisir une qui correspond à votre budget. L’idéal pour vous serait de définir un budget en tenant compte de votre salaire mensuel net. Vous pourrez par exemple investir la moitié de ce salaire pour l’achat de cette bague qui va raviver la flamme au sein de votre couple. Au cas où vous auriez mis de l’argent de côté, il serait dans ce cas plus judicieux d’investir la totalité de votre revenu mensuel pour acheter une bague de plus grande valeur à votre dulcinée. Puisque c’est un investissement que vous ne ferez qu’une seule fois dans votre vie, autant le faire de la plus belle des manières.
Il est tout de même recommandé de rester dans la fourchette de prix de vos revenus réels. En d’autres termes, optez pour la bague de fiançailles qui cadre avec votre niveau de dépense.
Budgétiser la bague de fiançailles en fonction du métal choisi
Sachez que peu importe le métal que vous aurez choisi pour la future fiancée, cela aura un grand impact sur le coût de la bague. Que ce soit en argent, or ou platine, votre choix dépendra de votre capacité financière. Par exemple, une bague de fiançailles en platine sera largement plus chère, car ce métal est de haute qualité et demande beaucoup de préparation ainsi que de savoir-faire pour le manier. Quant à une bague en or, son coût dépendra de la pureté de la matière. Il est vrai que les bagues de fiançailles sont généralement conçues avec de l’or 18 carats, mais si vos finances ne vous le permettent pas, vous pouvez opter pour 10 ou 14 carats.
Vous aimerez aussi : Bague de fiançailles : faites réaliser un bijou sur mesure
Les bagues de fiançailles en argent sont les moins coûteuses, mais pour qu’elles gardent leur éclat sur un long terme, elles doivent être traitées au rhodium.
Conclusion
L’achat d’une bague de fiançailles n’est pas une mince affaire, car ce bijou est le symbole d’un engagement dans une relation. L’étape des fiançailles est très importante pour les deux parties, car elle précède une étape plus importante qui est le mariage. De ce fait, la fiancée doit se sentir spéciale avec sa bague. Vous devez également vous assurer que la bague est adaptée aux goûts de votre partenaire ainsi qu’à votre budget. C’est pour cela que vous devez planifier le prix de votre bague de fiançailles, car il n’est pas fixe et plusieurs critères doivent être pris en compte.