Durant la grossesse, il est conseillé d’avoir un apport nutritionnel optimal pour la bonne croissance du fœtus. Des carences alimentaires chez la mère peuvent gravement affecter le fœtus. Des applications et sites dédiés à la bonne alimentation pendant la grossesse sont conçus pour vous aider à adopter un bon régime. Il convient de rappeler que les conseils dispensés sur ces outils sont donnés à titre strictement indicatif et ne peuvent en aucun cas remplacer un diagnostic médical.
Des conseils pour mieux contrôler votre alimentation
Dès le premier jour de grossesse votre bébé et vous êtes reliés par le cordon ombilical qui fournit à votre bébé tous les nutriments importants de votre menu. Autant certains aliments peuvent être bons pour le développement et la croissance du bébé, d’autres peuvent être mauvais. Le bébé reçoit une portion de tout ce que vous absorbez. Il est donc important de contrôler votre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse contribue à ce que tout se passe bien. Tout comme l’alcool, le tabac et les drogues, les rillettes, pâté, foie gras, jambon cru, saucisson, mousse de foie, les viandes et poissons crus ou fumés (carpaccios, Tartares, sushis…), certains poissons trop chargés en mercure (espadon, merlan, saki…) sont aussi interdits. De même que les fromages au lait cru et le râpé industriel, les coquillages et crustacés crus. Avec l’appli iPhone et Android Alimentation Grossesse, vous obtenez des conseils nutritionnels précis, par aliment, mais aussi par plat, pour faire votre choix sereinement. Chaque aliment est répertorié avec ses indications et contre-indications.
Des recommandations sur l’hygiène pendant la grossesse
Les applications et sites sur les aliments autorisés et interdits durant la grossesse vous fournissent entre autres, des astuces et des recommandations pour une hygiène irréprochable tout au long de la grossesse. Sur la préparation des repas ou boissons en passant par la conservation à l’entretien de votre cuisine et votre frigo, vous avez plein de conseils afin d’éviter tout risque de contamination.
Vous aimerez aussi : Grossesse et allaitement : 3 raisons d’utiliser des coussins de grossesse
Des conseils pour réguler le taux de sucre
Les applications proposent des conseils d’expert, des articles quotidiens et des conseils sur la santé. Vous pouvez obtenir un suivi précis et des conseils personnalisés en fonction de votre alimentation et de votre activité physique. Vous pouvez rejoindre des clubs de discussion pour aborder des sujets précis comme le sport pendant la grossesse, l’alimentation ou le diabète gestationnel. Le diabète gestationnel, parfois appelé diabète de grossesse, est un trouble de la tolérance au glucose induit par la grossesse. Il se traduit par un taux sanguin de sucre élevé chez une femme qui n’avait pas de troubles diabétiques jusque-là. Les sites
et applications vous proposent des points essentiels à respecter pour un régime spécial diabète gestationnel. En effet, en cas de diabète gestationnel chez la femme enceinte, suivre un régime spécifique est essentiel afin de maintenir une glycémie stable et normale, d’éviter les risques de complications pour la mère et son bébé et limiter la prise de poids pour qu’elle ne soit pas trop importante.