La Grande Bretagne est la destination de choix de nombreux étudiants Français. C’est notamment le cas de ceux qui souhaitent se perfectionner en anglais ou qui se sont spécialisés en civilisation britannique. Toutefois, il y a d’autres opportunités insoupçonnées à se rendre Outre-Manche. Lisez cet article et découvrez pourquoi choisir l’Angleterre pour un séjour linguistique.
Avoir l’accent british et découvrir la culture anglaise
Pour les étudiants qui ont opté pour l’apprentissage de la langue de Shakespeare, il est parfois difficile de se perfectionner notamment à l’oral. Ainsi, en effectuant un séjour linguistique en Grande Bretagne, on a la chance d’avoir une meilleure maitrise de la langue parlée en communiquant avec des locuteurs natifs dans un environnement purement anglophone. Cela vous permet d’avoir l’accent british et de connaitre les variations linguistiques qu’il peut y avoir d’une région à une autre. Également, un séjour linguistique vous permettra de mieux appréhender la civilisation britannique qui, brille de par sa richesse. Cela est plus fascinant encore lorsqu’on sait toutes les influences culturelles et linguistiques qui ont eu lieu entre nos deux pays au cours de l’histoire. Nous vous conseillons ainsi de voir le site de cet organisateur de séjour linguistique en Angleterre pour en savoir plus à ce sujet.
Une proximité géographique avec la France pour un séjour à moindre coût
Une autre raison non-négligeable pouvant vous pousser à opter pour un séjour linguistique en Angleterre est sans doute sa proximité d’avec la France. En effet, on a besoin que de quelques heures pour aller Outre-Manche. C’est presque comme si on voyageait à l’intérieur même de la France ; d’où l’occasion de partir en couple. Et comme moyen de transport, vous avez le choix entre l’avion, le ferry et le train. Notons aussi qu’à la différence d’autres destinations, partir en Angleterre ne demande pas un effort financier considérable et présente diverses opportunités d’hébergement adaptées à votre budget.
Vous aimerez aussi : Pourquoi choisir des jouets d’occasion pour vos enfants ?