nausees-et-vergetures-levee-des-tabous-sur-la-grossesse

Nausées et vergetures : levée des tabous sur la grossesse !

L’arrivée d’un nouveau-né dans la famille est certes un événement heureux, mais c’est aussi la source de nombreux changements pour la mère. Parmi ceux-ci, on distingue l’apparition des vergetures à partir du second trimestre, et les vomissements en début de grossesse. Ces manifestations peuvent être désagréables et difficiles à gérer pour les futures mères. Voici donc quelques solutions efficaces pour limiter ces symptômes lorsque vous êtes enceinte.

Apaisez les nausées pendant la grossesse avec une tisane

Les nausées font partie des manifestations naturelles de la grossesse chez certaines femmes enceintes. Même si toutes n’en souffrent pas au premier trimestre de grossesse, cela peut être compliqué à gérer pour celles qui sont concernées.

Pour vous soulager pendant la grossesse, vous pouvez suivre ce lien et découvrir une tisane anti-nausées destinée aux futures mères. Ce type d’infusion est généralement composé de gingembre, de cardamome, de verveine et d’écorces de cacao et d’orange. Chaude ou froide, une tasse suffit à vous soulager. Optez pour un mélange de plantes dont les odeurs légères conviendront à votre odorat sensibilisé par la grossesse.

Suivez ces méthodes naturelles pour prévenir la nausée

En dehors de l’infusion, il existe également quelques précautions naturelles à adopter pour prévenir les nausées chez la femme enceinte. Ainsi, vous devez :

  • manger régulièrement pour satisfaire le fœtus,
  • éviter de manger des aliments trop gras et épicés,
  • éviter la chaleur à tout prix,
  • dormir autant que possible pour reposer votre organisme.

Par ailleurs, si les nausées persistent et vous empêchent de vous alimenter et de vous hydrater correctement, consultez votre médecin.

Nausées et vergetures pendant la grossesse

Massez le corps avec une huile anti-vergeture

Les vergetures apparaissent au fur et à mesure que l’enfant grandit et que la peau du ventre, des hanches et de la poitrine doit s’adapter à cette prise de poids. Si l’épiderme n’est pas suffisamment hydraté et élastique, elles laissent souvent des traces sous forme de petites lignes.

Vous aimerez aussi : Comment minimiser l’apparition des vergetures ?

Pour éviter son apparition à partir du 4e mois (deuxième trimestre), nous vous recommandons d’utiliser une huile anti-vergetures dès le début de la grossesse. Vous pouvez l’appliquer deux à trois fois par jour sur le ventre ou les zones concernées durant les neuf mois. Cette huile est hypoallergénique, et surtout non-toxique pour la mère et l’enfant en cours de formation.

Quelles sont les méthodes naturelles pour éviter les vergetures ?

Tout comme pour les nausées, il existe également des méthodes naturelles pour éviter les vergetures qui apparaissent sur la peau. Il s’agit :

  • d’une bonne hygiène de vie,
  • d’une hydratation régulière de la peau,
  • d’une alimentation saine et équilibrée
  • de l’utilisation d’huiles végétales (argan, aloe vera, coco, rose musquée…).

Pour compléter ces conseils, nous vous recommandons d’éviter au maximum de gratter la peau du ventre même quand les démangeaisons sont fortes.

Calmez les irritations avec un masque de grossesse

La pause douceur ou le masque de grossesse est un tissu apaisant et doux utilisé par les femmes enceintes. Elle aide à calmer les irritations de la peau ainsi que les démangeaisons. En cas de tiraillements après des coups donnés par le bébé in vitro, ce tissu apporte une certaine douceur à la future mère et rend la peau souple au toucher. Elle est fabriquée à base d’acide hyaluronique et d’éléments marins pour permettre une bonne hydratation de la peau.