Comment minimiser l’apparition des vergetures ?

Comment minimiser l’apparition des vergetures ?

Les vergetures ne sont pas néfastes pour la santé. Cependant, leur apparition peut rendre la peau disgracieuse et constituer une source de mal-être chez beaucoup de femmes. Vous pouvez limiter la survenue de ces stries sur votre peau en prenant certaines dispositions. Voici comment procéder pour réduire l’apparition des vergetures.

Utilisez une crème ou une huile topique pour atténuer l’apparence des vergetures

Les crèmes et les huiles topiques sont des produits que vous pouvez appliquer sur la peau directement sur vos vergetures. Elles sont apaisantes et réduisent les sensations de tiraillements et de démangeaisons. Elles atténuent les vergetures sur le ventre, les cuisses et les fesses. Elles permettent de rendre la peau plus ferme et plus élastique.

Pour être sûre de bénéficier de ces bienfaits, vous pouvez opter pour les huiles et les crèmes topiques que le site Teane.com propose, par exemple. Elles sont hypoallergéniques et compatibles avec la grossesse et l’allaitement. Elles sont certifiées bio. De plus, ces produits ne comportent pas d’huiles essentielles, de parfums synthétiques, encore moins de l’alcool. En revanche, ils regorgent d’antioxydants et d’acides gras. Une utilisation régulière de l’huile ou de la crème topique est conseillée pour plus d’efficacité. L’idéal est d’appliquer le produit sur les vergetures deux fois par jour, le matin et le soir. Il faut également bien masser la zone concernée afin de bien faire pénétrer le produit dans la peau.

crème anti-vergetures

Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments riches en collagène pour limiter les vergetures

L’alimentation constitue aussi un aspect à ne pas négliger lorsque vous souhaitez réduire l’apparition des vergetures. Les carences peuvent, en effet, affiner la peau, la rendre plus sèche et plus sujette aux vergetures. Afin que la peau demeure saine et élastique, vous devez alors boire beaucoup et privilégiez des aliments riches en collagène et en élastine.

Vous aimerez aussi : Nausées et vergetures : levée des tabous sur la grossesse !

L’eau vous permet de garder votre peau bien hydratée de l’intérieur. Elle aide aussi la peau à se renouveler. Les vergetures apparaissent moins facilement sur les peaux hydratées dont les cellules se renouvellent constamment. Afin d’hydrater votre peau, pensez alors à boire 2 à 3 litres d’eau par jour. Quant aux aliments riches en collagène et en élastine, ils donnent de la souplesse et de l’élasticité à la peau. Vous pouvez aussi privilégier les aliments contenant beaucoup de zinc, de silice et de vitamines C et E. Ils améliorent la production de collagène par l’organisme.

Anti-vergetures : évitez la prise de poids excessive pendant la grossesse

Pour éviter les vergetures, il vous faut également surveiller de près votre prise de poids. Bien que la prise de poids durant la grossesse soit normale et bénéfique pour la maman, une prise de poids brusque et excessive constitue l’une des causes principales de vergetures. Lorsque vous prenez trop de poids, votre peau se distend. Les fibres de collagènes s’étirent et perdent leur élasticité. Ce phénomène favorise l’apparition des vergetures.

Afin de ne pas en arriver là, il convient alors d’adopter une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse. Il est par ailleurs indispensable de varier vos repas durant cette période. Cela vous permet de ne pas prendre beaucoup de kilos en un laps de temps et de protéger votre peau des impacts de la prise de poids.