J0akd2HKH8VOZRGwlao1

Les 5 avantages à prendre des cours particuliers de self defense     

Tout le monde a raison de suivre un cours de self-defense. Entre le fait de savoir se défendre, protéger ses proches ou encore pratiquer une activité physique, les cours de self défense permettent de stimuler ses compétentes. En plus, on y allie plusieurs techniques de combat : le krav-maga, le jiu jitsu, la boxe, l’aïkido, la capoeira, le taekwondo, le karaté, le judo ou encore la boxe de rue !

Les bénéfices de savoir se défendre

Participer à un cours privé de sport de combat ou un cours de self-défense est utile dans plusieurs domaines. Cela permet de :

  • Se protéger soi-même ou de son entourage ;
  • Renforcer sa confiance en soi ;
  • Assurer une meilleure gestion du stress ;
  • Se défouler ;
  • Améliorer sa condition physique.

Généralement, un cours de défense personnelle dure 30 à 90 minutes. Les mises en situation sont totalement personnalisées, contrairement aux cours collectifs de combat rapproché. En plus, vous pouvez faire des entraînements partout : dojo, gymnase, bureau…

Une excellente efficacité

L’apprentissage des techniques de défense contre les agresseurs, que vous soyez ados ou adultes, repose sur un mélange de disciplines sports de combat et d’arts martiaux. Les cours particuliers permettent de se spécialiser dans une discipline précise : 

  • Renforcement musculaire ;
  • Full-contact avec le ju jitsu ;
  • Krav-maga ;
  • Judo.

Une maîtrise de soi plus approfondie

Pour les pratiquants les plus timides, un cours particulier de légitime défense permet de gagner en confiance et d’apprendre à gérer son stress. Avec des méthodes simples et efficaces, l’autodéfense est nécessaire contre l’agresseur. 

Une meilleure technicité

L’instructeur aide, via des mouvements simples, à maîtriser les techniques de combat à mains nues. Ne prenant pas en compte la condition physique, vous saurez réagir avec tact et minutie sur les éventuelles agressions auxquelles vous ferez face dans le futur. 

Le cours self defense paris : C’est quoi au juste ?

Le self défense ou la défense personnelle est un ensemble de techniques de combat s’inspirant d’une discipline d’art martial. Longtemps réservé à une pratique sportive ou un entraînement militaire, il est de plus en plus proposé dans les salles de sport.

Vous aimerez aussi : Les notes de votre enfant baissent : manque de motivation ou besoin de cours de soutien scolaire ?

Tout le monde peut participer à un enseignement de combat de rue ou un cours d’essai : Les hommes, les femmes, les seniors… Le self-défense est accessible à tout le monde durant les cours qui sont dispensés par des professionnels en arts-martiaux.

Durant un cours, on apprend à se servir de son corps, de ses forces et de sa voix afin de dissuader son agresseur et ce, grâce à des mises en situation. Sur www.krav.paris, vous en saurez plus sur le cours self defense paris.

Les divers types d’agression favorables au self-defense

Impossible de s’improviser professionnel en self-defense. C’est pourquoi, il faut prendre des cours. Les possibilités d’agression sont multiples et personne n’est à l’abri d’une rencontre malencontreuse. Le self-defense se focalise sur des techniques de riposte ou d’esquive, afin de se débarrasser de son agresseur rapidement et de manière « intelligente ». On ne va certainement pas apprendre des techniques d’attaque pures et dures, sauf à des finalités de défense, mais plutôt les moyens mis en œuvre pour répondre à une agression, même verbale. 

Quels sont les objectifs du self-défense ?

Le self-défense sert avant tout à se défendre. Mais, sa pratique peut aussi s’apparenter au sport dans toute sa splendeur, étant donné que la totalité du corps est sollicité : des bras aux jambes. Cela permet de muscler son corps et de travailler sa souplesse, ainsi que sa réactivité. Le self-défense est donc une discipline complète, qui n’apprend pas seulement à porter ou éviter des coups, mais à utiliser la ruse pour déstabiliser son agresseur.

2