Nzospqedxb5er9crwnhc

Envoyez une carte postale personnalisée pour une naissance

La carte postale fait partie des cadeaux les plus rares et originaux à offrir pour des évènements heureux en l’occurrence à l’occasion de la naissance d’un bébé. Mieux, lorsqu’elle est personnalisée, elle se retrouve dans un concept bien plus créatif avec un style unique.  La carte postale personnalisée est un moyen spécial de témoigner votre affection aux parents du nouveau-né.  Cependant, pour véritablement faire preuve de créativité avec la carte postale personnalisée, il faut qu’elle soit réalisée dans le respect des étapes de conception. Quelles sont ces étapes de conception ? Quel est le meilleur moment pour faire parvenir le cadeau aux parents ? 

 

Pourquoi envoyer une carte postale personnalisée à l’occasion d’une naissance ?

La naissance d’un nouveau-né représente un évènement heureux et envoyer une carte postale personnalisée est l’un des meilleurs cadeaux à offrir. Voici trois fondements qui justifient l’intérêt de faire le choix de ce présent. 

 

L’originalité des cartes postales personnalisée 

La carte postale personnalisée est un cadeau de naissance qui témoigne au récipiendaire, votre affection, et ce, de façon unique. Elle est d’autant plus intéressante puisqu’elle sort de l’ordinaire et change des présents habituels tels que les nounours, les vêtements pour bébé, etc. Aussi, elle est assez accessible, car elle est très facile à réaliser et prompte à envoyer. Tout ceci témoigne de l’originalité de la carte postale personnalisée.  Elle vous permet de vous démarquer. 

 

La créativité de ses cartes 

L’une des raisons d’opter pour une carte postale personnalisée pour une naissance est qu’elle laisse le libre cours à vos idées et à votre imagination. C’est à vous que revient le choix du message, des couleurs, des images, des symboles et de tout ce qui sera sur la carte.  Vous pouvez ainsi y inscrire tout ce qui vous passe par la tête. Rien de mieux pour exprimer vos émotions et votre amour, sans grands efforts. 

 

Le concept de souvenir durable

En plus d’être unique et spéciale, la carte postale personnalisée a le pouvoir de rester gravée à jamais dans la mémoire des parents et même du nouveau-né. En effet, vu qu’il s’agit d’une carte, si elle est bien gardée (dans un album par exemple), elle ne s’abimera pas. De ce fait, le nouveau-né d’aujourd’hui, après des années se remémora des merveilleux moments de sa naissance à la vue de carte. 

 

Comment réaliser la carte postale personnalisée ?

La réalisation d’une carte postale peut se résumer en trois étapes importantes.

 

Le choix d’un bon site de conception et de personnalisation de la carte postale

De nos jours, il existe plusieurs sites spécialisés en personnalisation des cartes telle que la plateforme Simplycards.  Composée d’experts, Simplycards est un service réputé qui permet de réaliser ce type d’opération, et ce dans les plus brefs délais. Il est l’un des meilleurs dans le domaine. 

Pour faire un choix optimal du site qui aura la responsabilité de concevoir la carte postale personnalisée, faites un tour sur internet et analysez minutieusement les plateformes proposées. Tenez compte de la qualité des cartes personnalisées déjà réalisées, de l’expérience et de la réputation des sites avant de choisir. 

La mise en page de la carte postale

Une fois le choix du site de conception et de personnalisation de la carte postale fait, vous devez à présent, procéder à une mise en page de cette carte. Commencez par sélectionner les photos que vous souhaitez mettre sur la carte. Triez ensuite les thèmes, les stickers et les couleurs qui serviront à décorer la carte, puis choisissez le format adéquat. Il est très important à cette étape que vous laissiez libre cours à votre imagination pour plus de créativité. Ce procédé vous permet de laisser votre emprunte personnelle sur la carte postale personnalisée. 

 

L’ajout d’un message à la carte postale

Il s’agit de la dernière étape avant l’envoi de la carte postale personnalisée. Rédigez un court paragraphe à l’endroit du bébé et même de ses parents. Vous avez la possibilité d’y exprimer vos émotions et d’y mentionner toutes les informations telles que le nom, le prénom et la date de naissance de l’enfant. Par ailleurs, vous pouvez mettre le timbre dans un style propre à vous

 

Quel est le moment idéal pour envoyer la carte postale personnalisée ?

Il n’y a aucune recommandation quant au moment propice pour envoyer la carte postale personnalisée. Ceci dit, une fois la carte réalisée, vous pouvez aussitôt l’expédier aux parents du nouveau-né. Vous avez le choix de l’envoyer par mail, via une application ou par courrier. En outre, avec Simplycards, il vous suffit de renseigner l’adresse des bénéficiaires et la plateforme s’occupe de l’expédition après impression de la carte. 

 

Conclusion

L’envoi d’une carte postale personnalisée à l’occasion d’une naissance est une excellente idée et plusieurs raisons le justifient. Si vous souhaitez recourir à cette option pour témoigner votre affection aux bénéficiaires, choisissez un site de renom en la matière tel que Simplycards. Faites parler votre imagination durant la personnalisation de la carte postale, mais sachez rester subtile pour ne pas en faire de trop.