Comment trouver une pharmacie de garde ?

Comment trouver une pharmacie de garde ?

En cas de problème de santé à des heures indues ou à certaines périodes, il faudra trouver une pharmacie de garde. Face à ces circonstances imprévues, on est vite désorienté. Pour vous éviter cet embarras, voici les solutions pour découvrir les pharmacies de garde près de chez soi. Hâtez-vous donc de consulter notre article et de bien conserver ces informations essentielles.

Faites des recherches sur le net

Sur le net on trouve des solutions à presque tous nos soucis. Alors pourquoi ne pas s’intéresser à cette manne d’informations en tout genre ? Pour trouver une pharmacie de garde, parcourez les plateformes dévouées aux problématiques de santé. A titre d’exemple, cliquez ici pour trouver une pharmacie de garde. Sur la toile certains sites proposent même de télécharger des applications sur smartphone pour accéder plus facilement à ces informations.

En définissant votre secteur de résidence, la pharmacie de garde la plus proche s’affichera sur votre écran. Cette méthode est très pratique car vous pourrez vous en servir à l’occasion d’un déplacement professionnel ou en vacances.

Renseignez-vous auprès des services de proximité

Avec la vie de famille, il vaut mieux détenir certaines informations avant qu’un problème ne surgisse. Vous trouverez une pharmacie de garde en vous rendant auprès de la mairie ou chez votre médecin traitant. Ces entités reçoivent régulièrement la liste actualisée des pharmacies de garde sur la période. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la pharmacie de votre quartier. En général, les pharmaciens sont tenus d’afficher la liste des officines disponibles en soirée ou les week-ends.

Dans certaines villes, des numéros verts sont mis en place pour se renseigner. Il est même possible de joindre la police ou la gendarmerie pour obtenir la pharmacie de garde ouverte. Par souci de sécurité, ils vérifieront votre identité. Et si jamais vous trouvez une pharmacie ouverte, n’oubliez pas votre ordonnance ainsi que votre carte vitale ou votre carte de mutuelle.

Vous aimerez aussi : La garde d’enfant et la Covid-19