Depuis des années, les cérémonies de fiançailles sont couronnées par des bagues spéciales. Certaines personnes ont tendance à choisir des anneaux uniques et personnalisés. Cependant, il y en a qui éprouvent de difficultés pour dénicher une bague de fiançailles digne de ce nom pour leur partenaire. Quels sont les critères à prendre en compte pour y parvenir ? C’est la question à laquelle répond le présent article.
Le goût
Avant de démarrer les recherches de la bague de fiancailles, il faut avoir une idée sur le goût de votre partenaire. À ce sujet, cherchez à savoir si votre femme est de style classique, moderne ou vintage. Vous devez pour cela vous intéresser à tout ce qu’elle regarde dans les magazines ou sur internet. Une telle pratique vous sera d’une grande utilité.
De même, vous pouvez demander conseil auprès de sa meilleure amie. Elle vous sera d’une grande utilité et pourra vous guider à faire le bon choix. Cela ne doit pas être négligé puisque le mariage reste souvent l’un des sujets de conversation populaire entre les filles.
Le style de vie
Le style de vie est également un critère important à prendre en compte pour cerner la personnalité de votre partenaire et ainsi choisir la bague idéale. Si votre fiancée a tendance à travailler énormément avec ses mains, il va falloir éviter de choisir une bague à pierre surélevée. Lorsque votre partenaire est une coiffeuse ou une infirmière, la bague de fiançailles ornée d’une pierre risque d’être accrochée très souvent.
Les hommes dont leurs partenaires sont sportives doivent privilégier un design simple. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez également opter pour un anneau, car cela permet d’avoir une meilleure longévité. Toutefois, si votre partenaire est une personne plutôt féminine, vous pouvez opter pour une bague avec beaucoup plus de détails et de prestance. Il en est de même pour les femmes qui ont un emploi de bureau typique.
Vous aimerez aussi : Quels prix mettre dans sa bague de fiançailles ?
Le choix du métal
Depuis de nombreuses années, l’un des métaux les plus utilisés pour la conception des bagues de fiançailles reste l’or. En fonction du goût de votre partenaire, vous avez le choix entre l’or jaune, l’or blanc ou l’or rose. Ayant connu une bonne cote de popularité depuis des années, la pureté de l’or la plus recommandée est de 14 carats. Cela permet en général d’obtenir la couleur jaune et rose. Pour avoir une teinte optimale de blanc, il faudra préférer l’or de 19 carats.
D’après une légende urbaine, plus le nombre de carats est élevé, plus le métal utilisé pour la conception de la bague de fiançailles est mou. Sachez que cette information est particulièrement fausse. En réalité, le nombre de carats détermine spécifiquement la mesure de pureté du métal utilisée. Cela permet surtout de connaître le nombre de particules d’or fusionnées avec un ou deux alliages.
En conclusion, pour choisir la bague de fiançailles adaptée, il faut tenir compte du goût de votre partenaire et de son style de vie. Le type de métal à utiliser pour la fabrication de la bague est également un facteur à ne pas négliger.