S70EhvHQdOODZgZcCiTJ

5 Conseils clefs pour réussir l’anniversaire de votre enfant avec Monstres des fêtes

Le jour J approche à grands pas et vous avez peur de ne pas combler de bonheur votre petite fille ou petit garçon ? Pas de panique ! Vous trouverez ici tous les conseils nécessaires pour faire vivre à votre enfant un moment de rêve. En suivant nos astuces, vous avez la certitude que votre enfant n’oubliera pas son anniversaire… enfin au moins jusqu’au prochain !

Le dernier conseil, celui de l’expert de la décoration de fête Monstres des fêtes 

Le choix de l’endroit est indispensable. Deux possibilités s’offrent à vous : à l’extérieur ou à domicile. Le second choix est plus économique que le premier mais vous demandera de fournir un peu plus d’efforts. Il faut aussi être certain que vous disposez d’assez d’espace pour accueillir tous les invités. Vous devez également penser aux animations et à la décoration. En ce qui concerne cette dernière, votre bonheur se trouve sur internet où plusieurs boutiques en ligne proposent des thèmes et des produits de déco. Le plus connu reste Monstres des fêtes une référence dans la décoration de fête.

Privilégier une fête organisée avec votre enfant à une fête surprise !

Faire participer votre enfant à l’organisation de la fête est la meilleure façon de pas se louper. En effet, cela est doublement gagnant : d’un côté il vous renseignera sur ses envies mais aussi vous fera, et d’un autre côté vous passerez ensemble un moment sympathique.

Le thème de fête : un élément clef de la réussite !

Organiser une fête thématique n’est pas systématique mais beaucoup d’enfants ont souvent des passions et des envies que vous pouvez traduire en thème. Le choix d’un thème facilite le choix de la décoration. Pour bien choisir, il faut absolument prendre en compte les envie de votre garçon ou fille : un sport pratiqué ? un super-héros admiré ? une passion vécue ? Faites vivre à votre enfant ses rêves le temps de son anniversaire !

Vous aimerez aussi : Organisez la plus géniale des fêtes d’anniversaire pour votre enfant

Envoyer les cartons d’invitations

Une étape bien souvent négligée mais qui a toute son importance. Envoyer les invitation en respectant un délai de 2 à 3 semaines avant le jour J permet aux parents des copains et copines de s’organiser. Vous pouvez trouver sur internet plusieurs modèles disponibles gratuitement à imprimer.

Rester flexible et prévoir des animations de « secours »

Il faut toujours prévoir un plan B en terme d’activité car personne n’est à l’abri d’un imprévu. Restez flexible par rapport aux animations et si une activité ne séduit pas les enfants, n’hésitez pas à la remplacer rapidement. Nul ne sert de continuer une animation qui n’emballe pas les petits. A contrario, si le succès est au rendez-vous pour un jeu, alors faites durer le plaisir !