Quel est le prix d’un monte-escalier électrique ?

Quel est le prix d’un monte-escalier électrique ?

Les personnes âgées ou handicapées éprouvent des difficultés ou sont carrément dans l’impossibilité d’emprunter les escaliers par leurs propres moyens. Appareil salvateur, le monte-escalier leur apporte toute l’aide nécessaire pour gagner en mobilité et en praticité. Si vous envisagez d’investir dans un tel équipement, il serait intéressant d’en connaître le prix. 

Un monte-escalier adapté à l’architecture de votre logement 

Selon le type de bâtiment (maison individuelle ou appartement), il convient de choisir un monte-escalier capable de desservir toutes les étapes et parfaitement adapté aux spécificités architecturales du logement. 

Le plus couramment installé, le monte-escalier droit reste le moins onéreux. Comme son nom l’évoque, il permet de monter un escalier droit, dépourvu de courbe. C’est tout le contraire du monte-escalier tournant, un modèle sur mesure, conçu pour s’adapter aux virages d’une construction architecturale.

Dans un registre similaire, on retrouve aussi le monte-escalier en colimaçon, spécialement conçu pour prendre les virages les plus serrés. Enfin, on retrouve l’ascenseur de maison, un équipement particulièrement pratique et très haut de gamme. Et pour découvrir d’autres modèles, n’hésitez pas à consulter les offres du site monte-escalier.pro.

Combien débourser pour l’achat d’un monte-escalier ?

Comptez en moyenne 2.500 à 4.500 euros pour l’acquisition d’un monte-escalier droit, contre 6.000 à 9.000 euros pour un modèle tournant. Il faudra prévoir entre 5.000 à 10.000 euros pour un monte-escalier colimaçon. Pour l’installation d’une plateforme élévatrice, un budget compris entre 4.000 et 7.000 euros suffit largement.

Si certains prestataires incluent l’installation dans leur prix, d’autres ne le font pas. Dans ce dernier cas de figure, entre 1.000 et 2.500 euros seront nécessaires. Par conséquent, il faudra bien surveiller ce point au moment de l’achat de votre appareil. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de demander un devis monte-escalier.

Par ailleurs, il faudra annuellement prendre en compte les 200 à 300 euros destinés au coût d’entretien de cet équipement. Et pour réaliser des économies, il est toujours possible de profiter des aides de l’État pour aménager son logement.