Hw9bckczy4pslbpjmi2i

Que faire en cas de perte de l’attestation d’assurance scolaire ?

L’attestation d’assurance scolaire est un document important qui atteste qu’un enfant est couvert. Il s’obtient auprès d’un assureur dans une compagnie d’assurance. Vous recevez ce document après la signature du contrat d’assurance scolaire. Votre enfant doit absolument l’avoir et vous devez le présenter à l’administration de l’école du lycée ou du collège.

Grâce à cela, votre enfant pourra participer aux activités extra-scolaires et prendre des repas à la cantine de l’établissement sans la moindre difficulté. Ne paniquez pas en cas de perte de cette attestation d’assurance. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en vue de l’obtention d’une nouvelle attestation.

 

La démarche à suivre en cas de perte de l’attestation d’assurance scolaire

Pour une raison qui ne dépend pas de votre volonté, vous pouvez égarer l’attestation d’assurance scolaire de votre enfant. Dans ce cas, vous ne devez en aucun cas paniquer, parce qu’il est possible d’avoir une nouvelle attestation.

La première chose à faire est de se rendre chez un assureur. Nous vous conseillons de faire confiance à une mutuelle compétente et reconnue comme La MAE. En effet, La MAE est le spécialiste de l’assurance scolaire qui œuvre pour la protection des enfants lors de la pratique des activités périscolaires et scolaires.

En cas de perte de ce document, vous pouvez utiliser plusieurs moyens pour faire votre requête. Elle peut se faire en ligne, par courrier, par téléphone ou en agence. Si vous souhaitez faire votre demande en ligne, vous devez utiliser votre espace personnel se trouvant sur le site de votre assureur. Votre attestation sera immédiatement envoyée par mail.

 

La durée de validité d’une attestation d’assurance scolaire

En plus de savoir ce qu’il faut faire en cas de perte d’une attestation d’assurance scolaire, il est important de connaître sa durée de validité. Généralement, le contrat d’assurance est valable pour toute une année scolaire. L’attestation d’assurance scolaire est valide tout au long d’une année scolaire. Cette attestation couvre également votre enfant pendant les vacances.

Cela signifie que vous êtes dans l’obligation de faire une souscription à la rentrée des classes. Dans ce cas, vous pouvez soit obtenir une nouvelle attestation en reconduisant votre contrat d’assurance, soit changer d’assureur en résiliant le contrat. Vous recevrez une note d’échéance de la part de votre assureur à la fin de chaque année.

Vous disposez alors de 20 jours au maximum pour trouver une autre compagnie d’assurance en cas de désir de résiliation. Par ailleurs, à chaque reconduction de votre contrat, vous devez vérifier toutes les informations qui s’y trouvent. Il s’agit de l’identité de l’enfant, l’année scolaire, les garanties, les coordonnées de la compagnie d’assurance et le numéro de contrat.

 

Conclusion

 En cas de perte d’une attestation d’assurance scolaire, il est important de se rapprocher d’une compagnie d’assurance. La demande peut être faite par téléphone, par courrier, en agence et en ligne. Cette attestation est valable au cours d’une année scolaire. Vous pouvez la renouveler au début de chaque année scolaire. Le montant que vous allez débourser pour votre souscription dépend entièrement de votre assureur. Lors de la signature du contrat, prenez connaissance de toutes les garanties proposées. Elles doivent répondre aux besoins de votre enfant.