Ddspo065z1uojtndwky4

Procédé de fabrication d’un anti-moustique naturel bébé

Les bébés sont si délicats et vulnérables aux piqûres d’insectes. La dernière chose que nous voulons est de laisser nos bébés à la merci des insectes, mais nous ne voulons pas non plus les exposer aux produits chimiques nocifs présents dans les sprays insectifuges disponibles sur le marché. Nous devons protéger nos enfants, mais nous devons les protéger avec quelque chose qui est aussi sûr pour eux, aussi efficace qu’il l’est contre les insectes piqueurs. Cet article vous apprendra comment fabriquer un anti-moustique naturel pour bébé.

 

Un anti-moustique sûr pour  nouveau-nés : quels ingrédients ?

Lorsqu’il s’agit de nourrissons, seuls quelques ingrédients peuvent être appliqués sans danger sur leur peau souple. De plus, il est important d’utiliser des quantités minimales d’huiles essentielles et de les diluer au maximum au moyen d’une huile de support sûre. Voici une combinaison sûre d’huiles essentielles pour nouveau-nés dont l’odeur éloigne les moustiques. Tout ce dont vous avez besoin est une théière avec un infuseur, de l’huile d’olive et quelques herbes comme des feuilles d’eucalyptus (5 cuillères à soupe), des feuilles de laurier (2 cuillères à soupe), des feuilles de lavande séchées (2 cuillères à soupe) et du romarin (1 cuillère à soupe). 

Vous pouvez apporter les modifications nécessaires aux quantités si vous pensez que c’est trop fort ou pas assez. Ces ingrédients sont naturels et sûrs à utiliser. Il n’y a pas d’effets secondaires, à condition que votre bébé ne soit allergique à aucun des ingrédients, contrairement aux ingrédients chimiques qui ont souvent des effets secondaires, certains très graves. Vous pouvez cueillir les herbes de votre jardin. Les ingrédients sont également peu nombreux, vous n’avez donc pas à dépenser beaucoup. Toutes les huiles essentielles que vous devez acheter dureront longtemps, car vous devez en utiliser si peu.

Vous aimerez aussi : La poussée dentaire chez bébé

 

Anti-moustique pour bébé : procédure de fabrication

Mettez tous les herbes mentionnées ci-dessus dans l’infuseur. Un infuseur, ou en verre qui se trouve dans la cafetière. Si vous n’avez pas d’infuseur, vous pouvez aussi utiliser une passoire ou une fine mousseline pour contenir les herbes. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et ajoutez-la au mélange d’herbes dans la théière. Veillez à ce que l’eau soit chaude lorsque vous l’ajoutez. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez-la chauffer pendant 15 à 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, retirez délicatement l’infuseur. Utilisez une cuillère pour presser doucement les ingrédients afin de faire pénétrer le maximum d’actifs dans l’eau. Ajoutez à ce mélange de l’huile d’olive. Pour chaque 30 ml de la solution d’herbes, ajoutez 90 ml d’huile d’olive et mélangez bien le tout. Cela devrait permettre de maintenir une concentration appropriée.

 

Bébé de plus de 3 mois

Il y a plus d’herbes et d’huiles essentielles que vous pouvez utiliser une fois que votre bébé a plus de trois mois, mais la liste est encore très limitée. La quantité maximale recommandée d’huiles essentielles utilisées sur les nouveau-nés par voie topique ne doit pas dépasser 0,5 % de la recette, ou 3 à 5 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support. Néanmoins, l’utilisation de diverses huiles ne doit pas être excessive et les options doivent être limitées. Un répulsif à base d’huile de citronnelle combinée à de l’huile d’olive est extrêmement efficace pour éloigner les insectes et dégage un arôme merveilleux. Utilisant des pépins de raisin comme support, cet insectifuge contient des huiles efficaces et odorantes.

 

Conclusion

Les moustiques représentent un grand danger pour les bébés et peuvent provoquer de nombreux désagréments, en plus de la possibilité de propager des maladies. L’immunité d’un bébé n’étant pas encore très forte, il est nécessaire de prévenir entièrement le scénario.

Vous aimerez aussi : Comment choisir son lit bébé ?