Portage de repas à domicile pour personnes âgées : quels sont les avantages de ce service ?

Portage de repas à domicile pour personnes âgées : quels sont les avantages de ce service ?

Si avec l’âge l’appétit diminue et que l’envie de cuisiner s’estompe, il est bien évidemment normal de rencontrer des difficultés à faire ses courses. Néanmoins, il est quand même très important d’avoir des repas équilibrés et complets pour éviter la dénutrition et prévenir les maladies. Le portage de repas à domicile qui connaît un essor considérable devient alors une solution efficace et un choix sur mesure pour les seniors. Retrouvez ici l’essentiel sur le portage à travers ses différents avantages.

Portage de repas à domicile pour personnes âgées : comment ça marche ?

Lorsque vous optez pour un service de portage de repas à domicile pour seniors, vous devez choisir vos menus chaque semaine sur la base des propositions du service de portage. Au cours de vos choix, vous devez préciser le nombre de repas souhaités, la fréquence à laquelle vous serez livré, la date et l’heure de livraison. Vous devez aussi mentionner si vous suivez un régime particulier comme le régime sans sel par exemple. Les repas vous seront livrés quotidiennement sous forme de plateaux-repas s’il le faut, et par des professionnels du métier. Les repas du week-end quant à eux sont livrés le vendredi. Le Triporteur la rochelle est à votre disposition pour un tel service.

Pour qui et pourquoi ?

Ce service de portage de repas à domicile est adapté aux personnes d’un certain âge. Ces dernières avec l’avancée de l’âge et la fragilité physique ne parviennent plus à faire des courses pour la cuisine. Elles n’arrivent pas non plus à cuisiner. Toutes ces tâches sont assez fastidieuses pour ces seniors qui n’ont généralement personne pour s’occuper d’elles réellement. En plus de cela s’ajoutent pour leurs âges les risques liés aux accidents domestiques. Les personnes âgées optent donc pour la plupart pour le service de portage de repas à domicile. Le choix de cette option est de plus en plus élevé puisqu’avec l’âge certains seniors ont tendance à sauter des repas par manque d’appétit, augmentant ainsi les risques de dénutrition. Vous pouvez bénéficier d’une livraison repas pour personne âgées à la Rochelle par exemple.

À qui s’adresser ?

Plusieurs organismes offrent aux seniors le service de portage de repas à domicile. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre commune pour plus d’informations. Néanmoins, vous pouvez trouver ce genre de service de portage dans des organismes de service à la personne associatifs ou privés commerciaux ou dans les services d’aide à domicile.

Quels en sont les avantages ?

De nombreux avantages découlent du service de portage de repas à domicile. En effet, les plats livrés sont très diversifiés, équilibrés et aussi diététiques. Les ingrédients utilisés sont également choisis avec soin. Ils conviennent parfaitement aux personnes âgées qui doivent avoir une alimentation saine surtout quand elles ont certaines maladies comme la tension, le diabète… Ce service est aussi adapté aux régimes alimentaires sans sel et sans matière grasses.

Le service de portage de repas à domicile permet en outre aux personnes séniores de se nourrir normalement et convenablement sans pour autant se déranger. Ces repas sont adaptés à leur âge et permettent de réduire les risques liés à certaines maladies.