2rtda1lhjmoghpfkofqm

« Mon conjoint utile une vaginette : que dois-je en penser ? »

En découvrant la vaginette de votre compagnon, rangée à l’abri des regards indiscrets, la stupéfaction, le choc puis la colère se sont emparés de vous… « Pourquoi se sert-il de cela ? Je ne l’attire plus au point qu’il me remplace par un accessoire érotique ? » Autant de questions qui vous assaillent jusqu’à laisser place au stress, à l’incompréhension et parfois même au dégoût. Alors, comment réagir face à cette nouvelle déconcertante ? Réponses dans cet article.

La masturbation : une pratique naturelle et complémentaire à la sexualité d’un couple 

Quel que soit le calibre du sextoy utilisé, gardez en tête qu’il ne s’agit que de masturbation et rien d’autre. En évoquant ce sujet tabou avec son/sa partenaire, on pense instinctivement au jugement de valeur qui en découle. Or, dans la plupart des cas, la masturbation ne résulte pas d’un problème de sexualité dans un couple ; il est plutôt question d’une pratique naturelle qui peut en parallèle avoir des bénéfices insoupçonnés, voire être nécessaire à effectuer en tête-à-tête avec soi-même. Le fait qu’un homme se serve d’une vaginette ne veut pas forcément dire qu’il ne vous aime plus, ou que vous ne l’attirez plus. Cela peut vouloir dire qu’il souhaite parfois se vider l’esprit, partir quelque temps avant de revenir vers celle que son cœur a choisie. Sortir sans sa femme, passer une soirée en solitaire… le besoin de se retrouver seul de temps en temps n’est ni une chose rare, ni anormale. Il en va de même en ce qui concerne le sexe.

En marge de cela, il faut considérer que certains hommes peuvent trouver le temps long lorsque la période de menstruation de leur conjointe s’installe, car pour eux, celle-ci rime avec abstinence sexuelle. D’où, là encore, la nécessité de trouver une alternative en attendant le retour à la normale. Bien sûr, les arguments partagés plus haut ne sont que des hypothèses et ne doivent en aucun cas être pris à la lettre. Néanmoins, ils reflètent une réalité évidente chez la plupart des couples dans lesquels l’homme ou la femme pratique la masturbation.

Vous aimerez aussi : Matériel de puériculture : avez-vous penser à la location ?

Mon conjoint utilise un sextoy, comment éviter que cela nuise à la vie sexuelle de mon couple ?

Communiquez avec votre partenaire à cœur ouvert

Que votre compagnon se serve d’un jouet sexuel ou non, il est toujours bon d’échanger avec lui sur la sexualité au sein de votre couple. Pour commencer, mettez les tabous de côté et soyez le plus sincère possible. Parlez de vos fantasmes, de ce qui ne vous plait pas pendant l’acte sexuel, mais également de ce qui vous freine. Ainsi, vous aurez face à vous un partenaire à l’écoute enclin à trouver les solutions adaptées pour partager avec vous le plaisir tant recherché. Cette discussion doit être menée de façon calme et objective. Réprimander votre conjoint provoquera en lui un sentiment de gêne et ne fera que renforcer son besoin de vous cacher le contenu de son jardin secret. Et lorsque vous parlez, rappelez-vous que les mots peuvent à la fois causer et soigner les maux.