Mariage : top 5 des décorations

Mariage : top 5 des décorations

 

Le mariage est la célébration d’une histoire d’amour. C’est l’un des moments les plus importants du couple : le moment où ils rejoignent leur vie et se jurent un amour éternel. C’est certainement un moment plein de symbolisme et d’émotion. La représentation concrète de la vie et de l’histoire du couple, de ce dont ils rêvent pour leur présent et leur avenir. Et c’est à travers la décoration que le couple transmet ses émotions, ses sentiments et ses rêves aux personnes qu’il a lui-même choisies pour partager cette importante fête avec eux. Bien que chaque mariage soit unique, il est certain qu’en matière de décoration, il y a toujours des détails qui se répètent et qui pourraient faire partie d’un style bien défini. Voici un top 5 de décoration de mariage que vous pouvez développer selon vos goûts.

 

Le style minimal

Si vous êtes un partisan de la devise « moins c’est plus », ce sera le style de vos décorations. Loin des choses baroques, il se caractérise par des lignes pures et des couleurs sobres. Cela ne veut pas dire que c’est simple mais bien au contraire : c’est une tendance qui est traitée dans les moindres détails bien qu’elle soit très…  » minimale  » !

Quels éléments décoratifs utiliser ? Des éléments créés en méthacrylate, des lignes droites, des meubles aux couleurs neutres comme le noir à décorer avec des éléments graphiques colorés qui seront extrêmement visibles.

 

Le style « à l’ancienne »

Ce style fait un clin d’œil au passé. Il ne fait aucun doute que cette esthétique est à la mode, déjà depuis plusieurs saisons, car elle permet de combiner des éléments décoratifs d’époques passées avec d’autres plus modernes et avant-gardistes. Dans la « catégorie vintage », on peut également inclure des tendances comme le shabby chic ou le country.

Vous aimerez aussi : Quels sont les trois critères indispensables pour réussir votre décoration de mariage ?

Quels éléments décoratifs utiliser ? Napperons au crochet, panneaux en bois, cadres, éléments en osier et en liège, fleurs sauvages.

 

Le style marin rustique et méditerranéen

Cette année, le style marine rustique et le style méditerranéen sont très tendance, tous deux caractérisés par la fraîcheur de la palette de couleurs qui comprend toutes les nuances de blanc et de bleu, mais aussi des détails jaunes ou rouges.

De plus, malgré ce que beaucoup de gens peuvent penser, ce style fonctionne parfaitement non seulement pour les mariages sur la plage, mais aussi dans d’autres lieux, car les décorations ont pour fonction de transporter votre imagination dans l’atmosphère choisie.

Quels éléments décoratifs peuvent être utilisés ? Le plan de table avec des filets de pêche, des coquillages, quelques rames anciennes et un coin que les clients apprécient, et bien sûr, n’oubliez pas d’inclure des tons comme le bleu, le turquoise, le blanc ou les rayures !

 

Le style élégant

C’est actuellement un thème si souvent employé, qu’il semble difficile de comprendre ce qui est chic et ce qui ne l’est pas. L’adjectif chic désigne tout ce qui est élégant, raffiné et distingué. Ce n’est pas une question de mode ou d’économie, mais un style intrinsèque.

Quels éléments décoratifs peuvent être utilisés ? Lampes bijou, grands bougeoirs, tons métalliques, paillettes, fleurs délicates dans les centres de table.

 

Le style industriel

Comme vous le savez, la  » tendance vintage  » continue d’être parmi les plus populaires avec tous les styles qui en font partie. Le style industriel parie tout sur les années 1950, l’époque où les bâtiments industriels ont commencé à être réaménagés, les transformant en lieux d’événements ou d’appartements.

Quels éléments décoratifs peuvent être utilisés ? Choisissez un emplacement qui a les bonnes caractéristiques et décorez-le avec des chaises en métal, des guirlandes d’ampoules, des meubles usés, des lettres lumineuses, des panneaux en bois, du verre, du fer, de l’acier, des câbles suspendus, des bougies, des fleurs sauvages comme des eucalyptus ou des oliviers, bouteilles, papeterie artisanale.

Vous aimerez aussi : Tout savoir sur le mariage alternatif

 

Conclusion

Il est toujours recommandé de vous rapprocher d’une équipe de professionnels pour cet aspect du mariage. Si le plan économique n’est pas un problème, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et avoir exactement ce que vous voulez, si au contraire, votre budget est limité, vous pouvez recourir au bricolage et participer à la création des éléments décoratifs.