Le bio aujourd’hui est complètement entré dans les mœurs et à tous les niveaux. Les cosmétiques n’y ont pas échappé. Savez-vous ce que vous mettez sur votre peau ? Utilisez des cosmétiques bio, contrôlés, naturels, c’est avoir la garantie d’appliquer sur son visage des produits sains qui ne seront pas stockés par le corps.
Un contrôle méticuleux
Les cosmétiques bio ne contiennent généralement pas beaucoup d’ingrédients et les actifs sont très performants. Ils offrent une meilleure assimilation grâce à la parenté biologique qui existe entre l’épiderme et les plantes. Les huiles essentielles ont une action incroyable dans les produits pour le visage. Elles répondent de façon naturelle aux besoins spécifiques de la peau. Une huile essentielle est 250 plus efficaces qu’une herbe. En intégrant quelques gouttes dans une huile végétale pour en faire un sérum pour le visage, les résultats sur votre peau seront visibles après 15 jours d’utilisation. Vitamines, oligo-éléments, acides aminés, gras vont soutenir les fonctions vitales de la peau, l’hydrater et la protéger en profondeur.
Les cosmétiques bio et leur efficacité
De nombreuses personnes sont victimes des effets néfastes des produits de beauté industriels. Dans ce cas, outre une alimentation saine, l’usage des cosmétiques bio est largement conseillé par les dermatologues. Actuellement, le développement de la chimie verte permet aux produits bio ou naturels d’être plus efficaces que ceux obtenus grâce à la pétrochimie. La fermentation du blé permet de fabriquer l’acide hyaluronique végétal nécessaire pour réduire les effets du vieillissement. Les cosmétiques bio se résument comme, étant des produits de beauté plus nutritifs, personnalisables pour chaque type de peau, l’emploi est aussi plus facile et plus agréable. Les cosmétiques bio sont aussi bons pour la santé des animaux, car ils ne sont pas testés sur eux. Ils respectent la planète. En un mot, ils sont bénéfiques à tout point.
Vous aimerez aussi : Tout savoir de la crème de visage pour la ménopause.