Lzxdaojezekyivulemxk

Les différents accessoires pour laver un bébé

L’hygiène et l’alimentation contribue au bien-être des bébés. Le moment du bain est en fait un instant de détente, de douceur et de partage. Indispensable dans la vie de bébé, il permet aux parents de prendre soin de son hygiène tout en lui procurant beaucoup d’amour. En effet, pendant le bain, l’enfant découvre un environnement nouveau tout en s’amusant. Pour que tout se passe dans de meilleures conditions au cours de ce moment privilégié, il faut choisir un équipement adéquat. De plus, il faut opter pour des produits doux afin de ne pas abîmer sa peau. Ainsi, coupe-ongles, visière de bain, lave nez électrique pour bébé, brosse à dents et jouets sont mis à contribution. 

 

La visière de bain pour bébés

Au cours du bain des enfants, l’écoulement de l’eau, du savon et du shampoing sur le visage est parfois très redouté. La crainte est plus élevée lorsqu’il s’agit d’un nouveau-né. De ce fait, utiliser certains accessoires pour laver un bébé est conseillé. La visière de bain en fait partie. En fait, celle-ci protège le visage et les oreilles. Ainsi, les yeux, la bouche et le nez sont à l’abri de toute infiltration d’eau. Ajustable à l’arrière, cet accessoire de bain est souple, durable et élastique. Léger et pratique, vous pouvez aisément vous déplacer avec. Il suffit juste de sécher après usage et de ranger dans votre sac à langer.

 

Le tapis de bain antidérapant

Dormir est l’activité favorite des bébés durant les mois qui précèdent leur naissance. Étant donné que le bébé peut avoir des difficultés à s’endormir, il faut penser à sa sécurité en aménageant un cocoon baby dans son berceau. Ce coussin ergonomique est indispensable durant les 3 premiers mois. De même, le tapis de bain antidérapant est important pour sa sécurité pendant le bain. Il est possible de l’installer au fond de la baignoire. Ses ventouses sont très confortables et stables. Ainsi, votre bébé ne court aucun risque de glissade.

 

Le thermomètre de bain, un accessoire indispensable

Avant de plonger le bébé dans la baignoire, il faut vérifier la température de l’eau. Contrairement aux grandes personnes, sa peau est fragile et très sensible. À cet effet, le thermomètre de bain est d’une grande aide. En forme de lapin, de coquillage ou de tête de lapin, il doit toujours figurer dans la trousse de bain du bébé. En effet, l’eau de bain doit être entre 35 et 37°. Elle ne doit être ni trop chaude, ni trop froide. N’oubliez surtout pas de plonger entièrement votre main dans l’eau pour tester la température avant de débuter.

 

Le savon de bain, un produit incontournable

Pour les bébés, les savons doux sont conseillés. Dans les pharmacies, supermarchés et autres espaces de vente, plusieurs gammes sont vendues. En raison de la fragilité de leur peau, il faut privilégier les savons dépourvus d’alcool, de parfum et d’autres substances nocives. Si le doute plane dans votre esprit, demandez l’avis du pédiatre afin qu’il vous indique les marques de savon appropriées. Qu’à cela ne tienne, optez pour les produits sur lesquels figure l’étiquette « bébé » car les fabricants prennent la peine de sélectionner des ingrédients non nocifs. Les produits bio sont aussi très recommandés. Il en est de même pour le shampoing. 

 

La cape ou la serviette de bain

Après le bain, enveloppez-le directement dans une serviette ou une cape de bain. En fait, la sortie de l’eau du bain peut entraîner des coups de froid. Face à ce genre de situation, le bébé pleure pour manifester son mal-être. Il est donc important d’avoir ces accessoires à vos côtés lorsque vous donnez le bain au bébé. Qu’il s’agisse de la cape ou de la serviette, elle doit être en coton. Ainsi, votre enfant est bien réchauffé. Les modèles avec capuche sont plus avantageux car ils réchauffent de la tête aux pieds. Au moment d’essuyer son corps, tapotez délicatement pour éviter les irritations. Toutes les parties doivent être nettoyées.

 

Conclusion  

Laver le bébé contribue à son bien-être au même titre qu’une alimentation équilibrée. Propice à la détente et à la complicité entre parents et enfants, les moments du bain sont tout simplement magnifiques. Pour les rendre davantage agréables, il faut s’équiper de certains accessoires. Ainsi, les savons, les visières et les thermomètres sont indispensables. Il en est de même pour les tapis antidérapants, les capes et les serviettes de bain.