Bfhxzauylxmwb5af0o6o

Guide pour aider votre fille à préparer son mariage

Votre fille porte déjà sa bague de fiançailles et son jour J approche à grand pas ? Retrouvez dans cet article les étapes à suivre pour une préparation optimale du mariage. Nous vous guiderons dès le choix de la date, jusqu’à la réception.

Le choix de la date

Pour un mariage réussi, il est fortement recommandé de fixer une date après que son futur époux ait offert une bague de fiançailles. Le choix de la date se fera en fonction du choix des mariés. Néanmoins, vous pouvez toujours donner des conseils. Il est préférable de se marier pendant les week-ends. C’est la tradition mais cela permet aussi une plus grande disponibilité aux invités.

Surtout n’oubliez pas de prévenir l’officiant de votre cérémonie en lui indiquant la date précise.  

Le budget

Une fois la date fixée, vous pouvez passer à l’étape suivante, définir un budget. Ne laissez pas votre fille seule pour accomplir cette lourde tâche. Vous pouvez établir ensemble un devis de toutes les dépenses.

Afin d’alléger les préparatifs, n’hésitez pas à faire appel à un wedding planner.  En tant qu’expert en évènementiel, il vous accompagnera tout au long des préparatifs de l’événement. Il pourra vous indiquer les meilleurs fournisseurs adaptés à vos demandes ainsi qu’à vos budgets.

La liste des convives

Aidez votre fille à dresser une liste des invités selon ses souhaits. Ne lui forcez pas à y intégrer vos amis, libre à elle de choisir ses convives ! 

Le photographe et l’animateur

Pour de sublimes photos de ce jour inoubliable, engager un photographe serait plus raisonnable.  C’est une journée spéciale, donc avoir recours à un professionnel vous sera très utile. 

Concernant l’animation, avec votre fille, vous avez le choix entre faire venir un orchestre, un DJ, ou un petit groupe. Cela dépend de l’ambiance recherchée.

La robe de mariée

Comme c’est le plus beau jour de la vie de votre fille, faites d’elle la plus belle des mariées. Si vous voulez être d’une grande aide, demandez-lui en avance un aperçu de ce qu’est pour elle la robe idéale. Et à partir de cela, dénichez avec elle les talentueuses couturières ou bien créateurs de la ville. 

Vous aimerez aussi : Conseils pour bien choisir les chaussons de votre petite fille

Si vous n’avez pas encore une idée de cadeau, vous pouvez lui offrir la robe. Il ne s’agit pas pour autant de la choisir vous-même, mais de l’accompagner et par la suite, la lui offrir. C’est un cadeau mais pas une surprise.

Enterrement de vie de jeune fille

C’est en quelque sorte une soirée, très personnelle pendant laquelle votre fille enterre sa vie de célibataire. L’enterrement de vie de jeune fille est organisé par le témoin. Les principales invitées sont les meilleures amies de la mariée. 

Et puisque c’est elle la reine de la soirée, laissez-la choisir ses invités. Si elle n’a pas encore eu l’occasion de sortir avec ses amies après la demande en mariage, c’est le moment idéal pour leur montrer sa belle bague de fiancailles !

Quelques jours avant le jour J

Quand le grand jour approche, aidez votre fille à finaliser les préparations. Assurez-vous que les prestataires sont prêts. N’hésitez pas à passer quelques coups de fils pour confirmer que tout est en place.