Après plusieurs mois d’attente, votre bébé est arrivé. Vous pouvez enfin lui présenter sa chambre, que vous avez préparée pendant plusieurs mois. Pour que cette pièce soit accueillante, paisible et propice à son endormissement, vous devez bien l’aménager. Quels sont les derniers travaux à faire pour que la chambre de bébé soit parfaite ? Voici quelques conseils.
Accrochez un ciel de lit au-dessus du berceau
Le ciel de lit est un tissu ou un voilage très fin que l’on place au-dessus du berceau du nouveau-né. Il est fixé à un cerceau qui est à son tour accroché au plafond. L’installation d’un ciel de lit au-dessus du couchage de votre enfant présente plusieurs avantages. Il rassure tout d’abord votre bébé et lui permet de mieux s’endormir. Grâce au ciel de lit, qui fait partie de ce que propose Mon Univers Bébé, votre bébé se sentira comme dans un cocon protecteur. Le tissu ou le voile du ciel de lit retombe sur les côtés du berceau et aura ainsi pour effet de réduire son champ de vision, ce qui accélérera son endormissement.
Cet accessoire peut être la solution idéale si votre enfant est sujet à des terreurs nocturnes. Il lui offre une grande sérénité et lui permet de dormir l’esprit tranquille. Après l’installation du ciel de lit, vous remarquerez qu’il s’endort plus rapidement et se réveille moins la nuit.
Peignez les murs avec une couleur pastel douce
Si pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pas encore peint la chambre de votre bébé, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs pastel pour décorer la pièce. Les teintes vives ont généralement tendance à exciter visuellement les tout petits. Au contraire, les teintes pastel sont douces et apaisantes. En plus de transformer la chambre de votre nouveau-né en un petit cocon de tendresse, ces couleurs l’aident à se sentir plus serein. Cela facilitera son endormissement. Utiliser des teintes telles que la menthe à l’eau, le bleu ciel, le lilas ou le rose poudré vous permettra de créer un véritable havre de paix pour le nouveau membre de votre famille.
Vous aimerez aussi : Comment choisir son lit bébé ?
Fabriquez vous-même le mobile à placer au-dessus du berceau
En plus de posséder une utilité décorative, le mobile à placer au-dessus du berceau de votre bébé sera l’un de ses premiers jouets. Il lui permettra donc d’éveiller ses sens pendant la journée et de l’apaiser avant de s’endormir. Cet accessoire, qui se décline sous plusieurs modèles, est personnalisable et facile à fabriquer soi-même. Pour ce faire, achetez des animaux en bois par exemple, que vous pourrez ensuite peindre avec des couleurs pastel comme le corail ou le gris galet. Si vous savez tricoter, fabriquez de petits animaux en laine que vous pourrez accrocher aux cerceaux du berceau. En suivant ces différentes astuces, vous aiderez votre bébé à s’endormir plus facilement et à rendre cette étape parfois stressante bien plus sereine pour lui comme pour vous.