E girl: le look a la mode chez les adolescentes

E Girl: le look a la mode chez les adolescentes

Ces dernières années, les tendances ont été fortement influencées par Internet et la plupart des utilisateurs sont des jeunes qui cherchent à s’exprimer à travers leurs goûts, tels que la musique, l’art, le maquillage et les vêtements. Les E-Girls sont un phénomène en ligne, le style de toilettage, le numéro, le maquillage et les tenues ont attiré l’attention des internautes pour leur impact sur les plateformes numériques, cette sous-culture est présentée au monde tel qu’il est.

E Girl: quel est ce nouveau look ?

Dans sa liste Year in Search de 2019 sur les concepts ou sujets les plus recherchés sur la plateforme. Un terme très innovant se démarque, à tel point que même les médias n’en ont pas encore entendu parler : il s’agit d’E-girls, un mouvement contre-culture avec une garde-robe très particulière et une étiquette commune : anti influenceur.

Ce groupe urbain est originaire du monde Tik Tok, mais passe généralement du temps sur Tumblr. Elles se présentent alors comme une version mise à jour des emos. En fait, le même terme vient du concept « emo girls ». Le réseau social vidéo héberge un nombre infini de profils qui, sous le hashtag ’’#egirl’’, sont présentés au monde comme la réponse en mode rejet des célèbres qui ont émergé avec Instagram.

Bien que cela semble quelque peu banal et qu’il n’existe que dans l’univers d’un réseau social, la vérité est que ses premières stars (il y a déjà des e-girl avec des millions de followers), commencent à émerger hors de l’écran, notamment dans le circuit de l’industrie de la mode.

Caractéristiques d’une e-girl ?

Ses caractéristiques les plus distinctives sont le maquillage avec beaucoup d’eyeliners noirs, de nombreux accessoires comme des chaînes, des colliers, des ceintures et des cheveux teints de couleurs vives.

Vous avez probablement déjà vu plusieurs E-Girls sur Instagram, TikTok ou Tumblr. Bien qu’il existe de nombreuses significations pour « E-Girl », les plus célèbres sont deux : « E » pour électronique et « girl » pour fille ou « E » pour emo et « girl » pour fille.

Vous aimerez aussi : Cake Design : le gâteau à la mode !

Une autre caractéristique de la «  E-Girl  » est que beaucoup sont des «  anti-influenceurs  », car elles cherchent à promouvoir une esthétique diversifiée en ligne et à montrer la variété des goûts, des loisirs et des styles sur les réseaux sociaux.

Comment être une e-girl ?

Si la sous-culture des E-Girls a retenu votre attention et que vous souhaitez vous plonger dans son esthétique, voici les éléments dont vous avez besoin pour devenir une e-girl :

Maquillage

Le maquillage d’e-girl à différents styles et formes, les filles qui suivent cette esthétique essaient d’expérimenter différentes couleurs sur les yeux, les joues et les lèvres. Les maquillages les plus utilisés avec des yeux soulignés d’un eyeliner noir, des joues avec quelques petits détails comme des cœurs, des larmes ou des lettres, beaucoup de fard à joues et des lèvres aux couleurs vives.

Vêtements

Les looks des e-girls sont variés, elles peuvent utiliser une jupe plissée, un pantalon taille haute, un jean ou un cargo, des chemises à manches longues à manches courtes, des pulls amples, des tops courts et des tennis. Les accessoires sont généralement de très grandes ceintures, pleines de chaînes, de longues boucles d’oreilles et de bagues.

Cheveux

Les E-Girls utilisent des tons différents dans vos cheveux, l’une des tendances les plus vues sont les stries de couleurs avant, mais ont également teint ses cheveux d’un demi-ton et d’un autre pour une touche plus rebelle et folle.

Conclusion

Les e-girls et e-boys sont présentés comme une référence de style de la nouvelle ère, en concurrence avec d’autres styles également nés à Tik Tok. Son antithèse se trouve, par exemple, dans le style VSCO, une façon de s’habiller assimilée au style hippie et qui tire son nom d’une application du même nom pour le montage photo et vidéo professionnel.