Certaines croyances nous permettent de faire des choses que l’on pense impossible au cours de notre vie. La mort est quelque chose qui peut survenir à tout moment, surtout quand on s’y attend le moins. Dès votre vécu, apprenez à transmettre des messages même lorsque vous serez dans l’au-delà, pour parler avec vos proches ou une personne importante.
Enregistrez votre message pour plus tard
Il n’est pas question de magie ou de quoi que ce soit. Vous pouvez choisir d’écrire une lettre ou enregistrer une vidéo dans laquelle vous direz tout ce que vous avez sur le cœur. Actuellement, il existe des sites internet dédiés pour cela. Comme sur nostalme par exemple, inscrivez-vous et enregistrez votre message pour le montrer à vos proches au moment venu. Lors de votre inscription, vous pourrez être sûrs que votre message arrivera à son destinataire dans l’avenir.
N’ayez aucune crainte, votre message restera confidentiel jusqu’à son envoi. Personne n’aura accès à votre compte. Des experts vous donneront les conseils nécessaires pour vous aider dans la gestion de votre courrier. Et au moment venu, il faudra un acte de décès avant que votre message ne soit débloqué. Ainsi, vous pourrez partager vos dernières paroles avec vos proches, même après votre mort.
Transmettez vos ressentis de l’au-delà
Avant d’écrire ou d’enregistrer votre message, pensez à tout ce que vous voulez dire et à qui vous voulez l’envoyer. Vous avez différentes façons de faire passer votre message. Parfois, vous n’avez pas besoin de longs textes ou des paroles qui font pleurer, mais vous pouvez aussi choisir de laisser des souvenirs à vos proches. Généralement, les testaments sont les méthodes traditionnelles adoptées par tous pour laisser un message après sa mort, mais il existe également d’autres façons de transmettre vos désirs :
Vous aimerez aussi : Idées de cadeaux à offrir après une naissance
-
Une autobiographie pour parler de vous et pour que les gens apprennent à vous connaître d’une autre façon.
-
Un enregistrement vocal ou une vidéo. Cette méthode est plus sincère et vous pourrez tout enregistrer dessus.
-
Des œuvres artistiques : comme une chanson, un poème ou un livre. Les paroles viendront toutes seuls et vous pouvez personnaliser votre écrit pour une personne particulière.
-
Créer des fonds de commémoration que vous pourrez transmettre à d’autres gens ou à des associations une fois que vous serez parti .
L’héritage numérique pour transmettre vos sentiments
La gestion de votre présence en ligne après votre décès est devenue un aspect important de la planification successorale à l’ère numérique.
Tout d’abord, créez un inventaire complet de vos comptes en ligne, y compris les réseaux sociaux, les services de messagerie, les comptes bancaires en ligne, les sites Web que vous possédez ou sur lesquels vous êtes enregistrés, ainsi que d’autres services en ligne majeurs. Assurez-vous de choisir une personne de confiance comme exécuteur numérique et de lui fournir toutes les informations nécessaires, y compris les identifiants et les mots de passe de vos comptes en ligne. Incluez des instructions claires dans votre testament ou dans certains documents juridiques sur la manière dont vous souhaitez que votre présence en ligne soit gérée après votre décès. Vous pouvez choisir de supprimer votre compte, de le conserver ou de le commémorer.
Vous pouvez encore transmettre un message après votre mort avec l’innovation technologique et les avancées de l’ère moderne. Écrivez une lettre ou enregistrez une vidéo, confiez votre message à des professionnels et ils l’enverront à destinataire au moment venu.
Vous aimerez aussi : Deuil : comment remercier les proches de leurs témoignages d’affection ?