Comment organiser un mariage en moins d’un mois 

La réussite d’un mariage demande une très bonne organisation qui nécessite un certain temps. Mais parfois, il arrive que les futurs époux se retrouvent dans un délai très court pour tout planifier alors que rien n’a encore été fait. Si vous êtes dans le cas, et que vous devez vous unir dans moins d’un mois, ne paniquez surtout pas pour tout annuler. Voici pour vous des solutions !

Envoyer les invitations par email

Sans invitations envoyées, vous risquez de vous retrouver seulement avec les personnes très proches le jour de votre mariage. L’envoi des faire-part de mariage constitue donc une étape cruciale pour la réussite de votre jour. Sauf que lorsque vous ne disposez pas d’assez de temps, il serait préférable d’envisager un moyen plus rapide et plus simple de faire les choses.

Pourquoi ne pas envoyer vos invitations par email ? En réalité, c’est une technique qui vous fera gagner énormément de temps, surtout si vous envisagiez de réunir un nombre important de personnes. En quelques clics, vous aurez distribué vos invitations. De plus, vous aurez aussi gagné en argent. Vous ferez des économies sur votre budget parce que vous n’aurez plus besoin de recourir à du papier. Et vous pourrez affecter cet argent à d’autres dépenses, car organiser un mariage tardivement, ce sont généralement des tarifs plus salés auprès des prestataires.

Prendre un service clé en main

Pour vous éviter le stress considérable que peut occasionner l’organisation d’un mariage, surtout dans un délai très restreint, faites appel aux services de professionnels dans le domaine pour s’occuper de tout. Un service clé en main est véritablement ce qu’il vous faut.

Un spécialiste en organisation de mariage comme vous en trouverez sur mariagedereve.fr dispose de l’expertise nécessaire pour vous accompagner adéquatement dans votre projet et concrétiser votre mariage de rêve. Vous gagnerez un temps considérable en profitant de son réseau de contacts dans ce domaine. Confiez-lui toute votre organisation, à savoir : le choix du traiteur, du lieu de la réception, de l’animation à faire au cours de la réception, le photographe, et même votre voyage de noces.

Vous aimerez aussi : Projet de mariage en 2023 : comment bien s’organiser ?

Vous trouverez certainement plusieurs propositions de wedding planer dans votre région ou en cherchant sur internet. Ne choisissez toutefois pas dans la précipitation, ce sera un prestataire central et stratégique pour ce jour si important pour votre vie, prenez donc la peine de faire quelques recherches avant de faire votre choix.

Consultez les avis des anciens couples qui ont pratiqué leurs services. Renseignez-vous sur l’expérience de l’entreprise. Sélectionnez deux ou trois prestataires que vous aurez à rencontrer, et n’hésitez pas à poser toutes vos questions pour éclaircir toutes vos zones d’ombres. Comparez les services proposés et aussi les tarifs pour trouver le bon rapport qualité-prix.

Si votre budget ne vous permet pas de confier toute l’organisation du mariage à un wedding planer, optez au moins pour des modalités qui vous déchargent un tant soit peu comme une salle de réception avec un traiteur par exemple. Le but est d’organiser votre mariage de rêve en un temps record, mais d’une manière réussie.