L’organisation d’une fête d’anniversaire surprise est un moment aussi excitant que stressant. Entre le choix d’invités et les invitations à gérer, les décorations et la logistique à mettre en place, l’organisateur se doit de jongler constamment entre différentes tâches, pour que la fête soit une réussite. Organiser un anniversaire surprise pour son enfant vient encore ajouter une pression supplémentaire, puisque tout doit être réalisé dans le plus grand secret, sous peine que votre surprise tombe à l’eau.
Trouvez un local
L’une des premières choses à propos de l’organisation d’un anniversaire surprise est de trouver un lieu pour la fête. Ne soyez pas prévisible et faites confiance au Salon de la Louée pour la location de salle d’anniversaire et autres prestations. Vous pouvez aussi opter pour un endroit pratique, gratuit, accessible et pas trop suspect pour garder les surprises jusqu’au bout. Par exemple, vous pourriez envisager d’organiser une fête chez vous ou chez un ami du groupe.
Sélectionner une date pour fêter l’anniversaire
Choisissez la date de l’anniversaire surprise. Les jours où vos amis sont libres doivent être sélectionnés. Commencez par demander si ce dernier n’a pas de projets. Faites vos recherches pour éviter de choisir une date de bureau condamnée. Ensuite, contactez vos meilleurs amis pour vous assurer qu’ils sont également disponibles.
Choisir un sujet
Bien choisi, un thème peut ajouter une touche de fun à la soirée. Plus important encore lors d’un anniversaire surprise. Pour le choix du thème, vous connaissez le goût de votre ami. Définissez un sujet viable et accepté par chaque personne.
Faire une liste d’invités et envoyer les invitations
Lorsqu’on organise une fête pour quelqu’un, dresser une liste d’invités n’est pas toujours facile. Tout d’abord, invitez le cercle intime de votre ami. Vous vous retrouverez donc avec une bonne base. Demandez à sa famille d’éviter toute impasse.
Vous aimerez aussi : 5 idées de cadeaux à offrir pour un anniversaire
Envoyez une invitation discrète à ce petit réseau. Différents moyens existent pour communiquer l’information. Vous pouvez vous rapprocher discrètement de chacune des personnes de la liste pour vous assurer de leur disponibilité et de leur discrétion. Rassemblez-les ensuite dans un groupe de discussion ou un forum pour pouvoir échanger.
Gérer la logistique
Organiser un anniversaire surprise nécessite l’achat de quelques indispensables. Il s’agira de la nourriture et des boissons, les couverts et les décorations ainsi que le gâteau d’anniversaire et les cadeaux. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que tout soit sous contrôle.
Garder un secret
Mis à part l’aspect organisationnel, la chose la plus difficile dans l’histoire est le secret. On ne vous mentira pas, il n’est pas toujours facile de garder les événements privés. Tout d’abord, il est très important de fournir aux participants toutes les informations nécessaires. Essayez de garder votre communication claire et brève afin de ne pas avoir à échanger trop d’informations qui pourraient compromettre la confidentialité.
Décorer le lieu
Selon le lieu que vous choisissez pour votre fête d’anniversaire surprise, vous pourrez peut-être le décorer à l’avance. Si la fête a lieu chez vous par exemple, prenez le temps décoré la pièce « surprise » comme il se doit. Peu importe l’endroit choisi, arrangez-vous pour que la décoration soit faite en toute discrétion.
Escorte désignée et attirez-la dans le piège
Pour assurer la présence de votre ami, une personne doit se charger de l’accompagner le jour J. Pour cela, le co-conspirateur est tenu de s’assurer à l’avance que votre ami est disponible le soir de la fête, il devra alors lui proposer une activité plausible qu’ils pourront faire ensemble sans éveiller les soupçons.
Une fois votre complice sur place, il devra attirer votre ami dans votre piège. Plusieurs possibilités s’offrent à lui pour venir naturellement sur les lieux. Selon l’emplacement du rendez-vous, vous devrez ajuster votre stratégie. Faites vos plans à l’avance pour que les co-conspirateurs soient à l’aise dans leur rôle. N’oublions pas de les surprendre avec un bon vieux « SURPRIIIIISE ».
Vous aimerez aussi : Anniversaire : organisez une soirée mémorable
Conclusion
L’organisation d’un anniversaire surprise n’est pas une tâche facile. Des éléments pouvant rendre simple la réalisation de cet événement ont certes été mis en évidence, mais ceux-ci ne peuvent permettre qu’une meilleure appréhension de tout ce qui pourrait entrer en compte dans la mise en œuvre d’une surprise de cet ordre.