Uxybvejknjrjslvoomhy

Comment occuper des enfants de 3 à 6 ans ?

Nombreux sont les parents qui voudraient voir leurs enfants jouer en silence dans un coin. Toutefois, il est de plus en plus difficile de voir les choses se passer de cette manière. Le plus souvent, il ne faut pas plus de cinq minutes pour que les enfants de 3 à 6 ans se désintéressent d’une activité en prétextant qu’ils s’ennuient. De ce fait, trouver le moyen d’occuper les petits pendant un long moment est un défi que les parents se forcent à relever. Et pour y parvenir, voici quelques propositions d’activités qui pourraient occuper les enfants de cette tranche d’âge.

 

Le dessin et le coloriage pour occuper les enfants de 3 à 6 ans

Lorsque vous avez des petits enfants, vous n’avez pas besoin de trop chercher pour trouver des petites activités qui peuvent les occuper pendant un bon moment. Le dessin et le coloriage sont des activités très prisées par les enfants de cet âge. De ce fait, vous pouvez leur proposer les jeux de Simon Superlapin où ils trouveront une panoplie de coloriages à télécharger. Au cas contraire, imprimez des coloriages ou donnez-leur des papiers et des crayons pour faire des dessins qu’ils vont colorier à la suite. Le coloriage magique est le préféré des filles en ce moment. Et dans ce jeu, chaque numéro correspond à un coloriage précis.

 

La pâte à modeler une meilleure distraction pour les enfants

La pâte à modeler fait partie des activités idéales pour les enfants de 3 à 6 ans de plus, elle est indémodable. Pour occuper ces petits, il suffit de leur lancer des défis. Demandez-leur de concevoir des animaux, d’écrire leur prénom, de construire une maison et de fabriquer bien d’autres choses à partir de cette pâte. En réalité, cette activité n’est pas qu’une simple occupation, elle permet également aux enfants de développer non seulement leur motricité fine, mais aussi leur créativité.

 

La peinture pour laisser libre cours à l’imagination de l’enfant

La peinture n’est pas seulement une affaire d’adultes ou de personnes passionnées, elle peut également être un meilleur passe-temps pour les enfants de 3 à 6 ans. Donnez-leur simplement une feuille de coloriage ou une feuille totalement blanche et laissez faire leur imagination. Il est certain qu’ils apprécieront la peinture avec les mains et par conséquent, ils ne se rendront même pas compte du temps qui passe. La peinture gonflable reste aussi une possibilité, mais pour cela, vous devrez la mettre au four micro-onde pour permettre qu’elle gonfle.

                                                                                                                 

Devine l’objet pour développer l’imagination de l’enfant

Devine l’objet est un jeu adapté aux enfants de 4 à 6 ans. Le but est de penser tout d’abord à un objet. Les autres joueurs à leur tour vont poser des questions afin de deviner de quel objet il s’agit. Toutefois, le joueur qui pense à l’objet se doit de ne répondre que par un oui ou par un non. En plus d’être distrayante, cette activité permet de développer l’imagination de l’enfant.

 

Conclusion

Il n’est pas souvent facile pour les parents de trouver des activités qui vont intéresser les enfants de 3 à 6 ans pour longtemps. Cependant, en faisant le choix des activités comme la peinture, le coloriage, la fabrication des objets avec de la pâte à modeler, il est certain qu’ils seront occupés pour un bon moment.