Pour votre mariage, vous ressentez l’envie d’organiser un feu d’artifice. Cette idée est le plus souvent très originale de plus, c’est un spectacle qui surprend toujours les invités. Miser sur une telle animation émouvante peut provoquer de grandes étincelles dans les yeux ainsi que le cœur de tous ceux qui assistent à votre union. En fait, c’est une merveilleuse façon de clôturer la célébration de cette belle cérémonie. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, vous n’avez pas besoin d’extravagance pour profiter d’une telle animation. Même simple, un feu d’artifice peut émerveiller les grands tout comme les petits. Et pour l’organiser en toute sécurité, voici ce que vous devez savoir.
La préparation de l’espace pour un feu d’artifice
Si vous décidez de tirer un feu d’artifice lors de votre soirée de mariage, vous devez commencer par disposer d’un espace extérieur. Mais en plus de cela, vous devez faire attention à l’environnement et vous attarder par la même occasion aux conditions climatiques qui sont annoncées pour ce jour. En réalité, l’espace extérieur dont vous disposez ne doit en aucun cas comporter d’herbes sèches et encore moins d’éléments combustibles. Il doit également être éloigné des bois, des maisons, des arbres, et des hautes herbes. Enfin, cet espace doit aussi être assez long et large pour que votre feu d’artifice soit une réussite et votre soirée inoubliable. La nuit doit également être claire avec un climat parfait, pour contribuer à la réussite de ce chef d’œuvre.
Le choix du produit pyrotechnique
Pour réaliser un feu d’artifice pour votre mariage, commencez par faire le choix des produits pyrotechniques, et pour cela, XL-Artifices vous propose ce qu’il y a de mieux pour une projection parfaite. En réalité, il met à votre disposition des feux automatiques pour lesquels un seul allumage suffit pour profiter de plusieurs minutes explosives. Faites simplement un tour sur leur site pour découvrir la gamme ainsi que les nouveautés qu’il vous propose pour rendre davantage festive votre cérémonie.
Vous aimerez aussi : Animation de mariage : le feu d’artifice
Par ailleurs, pour un spectacle pyrotechnique, il est bon de savoir qu’il existe différentes catégories de produits. Par conséquent, vous ne faites le choix que selon la qualité ou le design de ce que vous désirez présenter à vos convives. D’autant plus que le feu d’artifice diffère de façon considérable en matière de scintillements, d’effets et de couleurs. Autrement dit, il est important de déterminer en amont le type d’animation que vous souhaitez véritablement mettre en avant.
Le choix du feu d’artifice
Comme précédemment dit, la qualité de projection ne dépend que du type de produits que vous choisissez. Ceci étant, vous pouvez faire le choix des chandelles d’artifices, d’un feu à main ou des artifices compacts.
Le feu à main
Si votre objectif est de faire rêver vos invités en les transportant dans une autre dimension, c’est qu’il est préférable d’opter pour un feu d’artifice à main. Dans ce cas, vous pouvez parfaitement privilégier les fumigènes. Surtout que ces dispositifs pyrotechniques sont appréciés par un grand nombre de personnes. Il projette généralement une touche de fumée décorative et sensorielle qui ne manquera certainement pas de séduire vos convives pendant la célébration. D’ailleurs, même s’ils sont de courte durée, ils ont la capacité de vous faire profiter des fumées à la fois intenses et colorées pour une animation et un mariage parfait. Mais pour faire plus artistique, vous pouvez compléter ce feu à main avec des jeux de lumière.
Les chandelles d’artifices
Contrairement au premier type, cet autre dure habituellement plusieurs minutes en outre, elles sont également capables d’atteindre plusieurs mètres de hauteur. En effet, les chandelles d’artifices peuvent considérablement transporter vos convives vers un univers magique. Il est vrai que l’utilisation d’une chandelle d’artifices est le plus souvent négligée toutefois, le rendu final de ce petit accessoire présente de nombreux avantages. Par ailleurs, elles garantissent une parfaite synchronisation entre la note de musique et le lancement du feu, assurant ainsi à vos invités une expérience unique accompagnée de sons et de lumière. Tout compte fait, vous recevez pendant vos festivités un spectacle pyrotechnique extraordinaire que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Vous aimerez aussi : Comment organiser des obsèques en toute sérénité à Paris ?
Les artifices compacts
Il est vrai que certains feux nécessitent la minuterie ainsi que du savoir-faire, toutefois d’autres sont beaucoup plus faciles à utiliser. À la différence des deux derniers, les artifices compacts sont semi-autonomes du coup, vous pouvez les manipuler très aisément. En revanche, cet autre type requiert un point d’allumage. En plus d’être simple d’utilisation, il est disponible dans de nombreux modèles permettant ainsi aux mariés de faire librement leur choix.
Le choix d’un spectacle correspondant à votre thème
Pour rendre idéales vos festivités, attardez-vous sur la forme de votre animation de mariage. Ensuite, faites le choix d’un feu d’artifice qui symbolise tout simplement votre amour. Offrez-vous un spectacle hors du commun afin de satisfaire vos envies de grandeur et de féerie. Avec ce type d’animation, vous parviendrez certes à émouvoir votre public. Toutefois, viser beaucoup plus loin et beaucoup plus haut pour offrir quelque chose de très émotionnel. Par ailleurs, si vous ne tenez pas à faire appel à un spécialiste, prenez la peine de consulter ceux-ci pour recevoir des instructions. Car au-delà du fait que cela vous offre des soirées inoubliables, il est important de garder en tête qu’ils demeurent des produits explosifs. Et pour cela, ils doivent être maniés avec précaution, en toute sécurité et dans le respect des consignes.
Conclusion
Tirer un feu d’artifice lors des festivités de son mariage reste une bonne idée. Seulement, vous devez tout d’abord avoir l’accord de votre municipalité avant de réaliser une telle animation pyrotechnique. De plus, cela doit être fait dans le respect de certaines consignes de sécurité. Dans tous les cas, il reste rassurant de faire appel à un professionnel.