Comment comparer les mixeur cuiseur bébé ?

Comment comparer les mixeur cuiseur bébé ?

Acheter un robot culinaire pour bébé n’est pas toujours une tâche facile. C’est un marché qui se développe de plus en plus, avec une grande variété de marques et de modèles, il est donc pratique d’examiner certaines caractéristiques de base des robots pour bébés, et donc de faire un meilleur choix.

Quels sont les facteurs à considérer lors du choix d’un mixeur cuiseur bébé ?

Capacité et puissance

Non seulement pour les robots adultes, mais pour les robots bébé spécialisés, il y a deux caractéristiques à considérer. Dans de nombreux cas, un robot culinaire pour bébé ne précise pas la puissance de l’appareil et il manque des informations. Cependant, il est important de noter que ces types de robots n’auront pas besoin d’une grande puissance, car ils exécutent des fonctions de cuisson très basiques, mais il serait important de regarder la puissance, si elle est spécifiée. Les puissances des robots varient, bien que la puissance moyenne soit généralement de 300W. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est suffisant pour développer des tâches de transformation et de cuisson des aliments.

La capacité du pot est également importante. Il convient de se demander si vous allez préparer une seule portion, ou peut-être plus d’une pour préparer des purées ou de la bouillie pendant plusieurs jours de la semaine. Si le pichet a un compteur intégré pour connaître les mesures exactes en fonction de l’âge des bébés, c’est une bonne option à garder à l’esprit. Il y a des robots qui ont la bonne capacité pour faire une, ou tout au plus, deux portions en une seule opération, et d’autres qui ont une grande capacité, vous pouvez même faire un premier plat pour toute la famille en une seule opération ou faire plus de portions de purées pour le bébé et pour les garder. Tout dépendra du fait que les parents préfèrent préparer la nourriture récente de la journée pour leur bébé, ou préparer plusieurs fois et pouvoir congeler ou conserver.

Vous aimerez aussi : Quel critère prendre en compte dans le choix de son robot mixeur bébé ?

Matériaux de fabrication

Il est important que les robots de cuisine, en général, soient fabriqués avec des matériaux sans BPA, et vous devez bien regarder l’étiquetage du produit, car il est obligatoire que l’étiquette apparaisse si les produits sont sans BPA. De plus, aujourd’hui, tous les robots de cuisine utilisent généralement des matériaux sans BPA dans leur fabrication.

De plus, il est important de considérer la durabilité des matériaux, car si vous voulez lui donner une utilisation quotidienne pendant une série d’années, la haute qualité des matériaux est un autre élément à prendre en compte.

Fonctions qu’il remplit

Avant d’acheter un robot, il faut s’assurer de ses fonctions et savoir à quoi il va servir. Déchiquetage avec différentes textures et différentes vitesses, cuisson à la vapeur, chauffage, réchauffage, stérilisation, secouage des bouteilles ou décongélation sont les fonctions que ce type de robot remplit. Il y en a qui sont basiques et communs à tous, et d’autres qui sont exclusifs à certains robots. Vous devez évaluer ce dont vous allez vraiment avoir besoin de votre robot cuiseur.

Comparer les mixeurs cuiseurs en fonction de la facilité d’utilisation et de nettoyage

Peut-être que l’une des raisons pour lesquelles de nombreux parents se tournent vers l’achat d’un mixeur cuiseur bébé est de gagner du temps dans la cuisine. Lors de l’achat d’un robot culinaire, vous devez voir s’il est facile à utiliser. Un robot avec des commandes simples et des boutons intuitifs sera toujours la meilleure option d’achat, et dans ce sens, tous les robots se conforment et leur utilisation n’est pas compliquée du tout.

D’autre part, vous devez vous assurer que vous n’allez pas passer trop de temps à nettoyer le mixeur cuiseur. Il est important que vous nettoyiez facilement vos accessoires et que vous ne passiez pas trop de temps à le faire. Surtout si vous allez utiliser le robot au quotidien. La facilité de nettoyage d’un robot culinaire est peut-être l’une des choses les plus importantes à considérer.

Vous aimerez aussi : Comment choisir son lit bébé ?

Utiliser des comparateurs en ligne

Lorsque votre tout-petit atteint l’âge de six mois et que vous vous apprêtez à commencer le sevrage, trouver un bon cuiseur mixeur pour bébé est un incontournable. Si vous ne vous y retrouvez vraiment pas, de nombreux sites internet vous proposent des comparatifs en ligne qui vous aiderons grandement dans vos recherche. Ils se basent sur plusieurs critères, et des centaines de marque, et ressortent même les meilleurs rapports qualité/prix, ce qui peut vous éviter une perte de temps inutile.

Conclusion

Dans la plupart des cas, les robots alimentaires pour bébés sont très basiques et comprennent le pichet, qui fonctionne comme un mélangeur et peut cuire en même temps (certains incluent un ou deux paniers de cuisson). Il existe d’autres robots qui contiennent plus d’accessoires, tels que des spatules pour manipuler les purées, ou des conteneurs à stocker, ou d’autres articles tels que le cuiseur à riz. Vous devez essayer de définir ce que vous allez vraiment utiliser au quotidien pour nourrir les bébés, et ne pas acheter un robot qui apporte des accessoires qui ne vous serviront à rien.