Être mère commence avant d’entendre le premier cri de son enfant. Entre la chambre, les couches, les vêtements, la poussette et les factures, la naissance d’un premier bébé coûte cher. Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire des folies, commencez à anticiper les dépenses. En faisant preuve de finesse dans vos choix, vous serez en mesure d’offrir une layette royale à votre bébé avec un petit budget. Voici 3 idées de bons plans pendant la maternité.
Appelez vos amies
La layette, encore appelée trousse de bébé, est l’ensemble des vêtements et accessoires qu’un nouveau-né peut porter durant ses premiers mois. Un bébé grandit de 4 à 6 centimètres en moyenne tous les 30 jours. Ainsi, il ne porte pas un habit pendant longtemps, car il change rapidement de taille.
Étant incapable de se mouvoir les premières semaines, le nourrisson passe la plupart de son temps dans les bras ou dans son berceau. Il est donc impossible pour lui d’user ses vêtements ou de les salir. Ces facteurs expliquent pourquoi les habits des nouveau-nés ont une longue durée de vie.
Alors, pour réduire les frais, n’hésitez pas à contacter vos proches qui sont déjà parents. S’ils ont des vêtements pour bébé en bon état, ils seront heureux de vous les offrir. Vous serez surpris des affaires de premier choix que vous recevrez. Si vous ne voulez pas les recevoir gratuitement, proposez-leur de faire des trocs.
Surveillez les promos en ligne et bénéficiez de réductions
Au cours des 12 mois d’une année, on compte généralement 6 périodes de soldes. Profitez donc des réductions pour vos achats de vêtements pendant la maternité durant ce laps de temps. Parfois, les prix de promos peuvent baisser de 20 %, 35 % ou même être divisés en 2.
Vous avez deux semaines de folies en tant que future maman pour limiter les dépenses de la maternité. N’hésitez pas à visiter les magasins de votre choix quelques jours avant les soldes. Cela vous permettra de repérer quelques pièces.
Vous aimerez aussi : Pourquoi porter des vêtements gainant pendant votre grossesse ?
Achetez d’occasion
On trouve aujourd’hui un peu de tout sur internet. Qu’il s’agisse de layette discount, vinted ou de vêtements pour bébé folkloriques les offres sont illimitées. En effet, plusieurs personnes ont besoin de s’approvisionner avec un petit budget. Quelque part, une jeune maman a sûrement décidé de mettre en vente sur les réseaux sociaux les pièces qu’elle a achetées en trop ou n’utilise plus. Pourquoi ne pas en profiter ? Prenez quelques minutes de votre temps pour effectuer des recherches, afin de dénicher les pièces rares à des prix imbattables.
En dehors des personnes, il existe de milliers de sites de vente de produits d’occasion. Sur ces plateformes e-commerce, les vêtements pour bébé sont également présents. Pour aller plus vite, vous pouvez vous connecter à des sites confidentiels spécialisés dans les affaires de bébé. C’est la solution indéniable pour les petits budgets.
Par contre, assurez-vous que le produit que vous achetez correspond aux normes de sécurité et soit en bon état. Vérifiez la marque. En revanche, évitez les sièges-auto de seconde main. Il ne faut pas jouer avec la sécurité de votre bébé.